Cette été, nous parrainerons 4 projets d’été. L’objectif des projets est axé sur l’amélioration du Programme MD.

Cet été, nous parrainerons 4 projets d’été en offrant une bourse de 5 000 $ par projet. L’objectif des projets est axé sur l’amélioration du Programme MD. La préférence a été accordée aux projets qui auront des répercussions directes sur le programme d’études ou qui permettront de l’améliorer.

La bourse servira à payer le salaire d’un étudiant choisi pour travailler sur le projet pendant une période de 10 semaines, entre le 29 mai et le 11 août 2023. Si vous êtes choisi, vous aurez également l’opportunité de présenter une affiche lors de la Journée de la recherche, en septembre. (Date à déterminer)

Projects (Information disponible en anglais)

Informations importantes

  • Admissibilité : étudiants inscrits en première ou en deuxième année au Programme d’études médicales de premier cycle de l’Université d’Ottawa.
  • Nous communiquerons avec tous les étudiants et superviseurs pour les informer des résultats d’ici le 12 mai 2023.
  • Les étudiants doivent présenter une affiche de leur projet à un forum (date à venir).
  • Le Bureau des études médicales de premier cycle ne fournira aucun financement pour les fournitures et les affiches.
  • Les étudiants doivent travailler pendant 8 à 10 semaines.

NB : Ces programmes sont distincts et indépendants du programme d’été pour étudiants, financé par le Bureau de la recherche.

Processus de demande

  • Veuillez remplir le formulaire de demande d’ici le 2 avril 2023.

  • Vous pouvez indiquer jusqu’à 3 choix de projets dans votre demande. Veuillez en préciser l’ordre de préférence sur le formulaire de demande.

  • Comme le processus de demande est centralisé et géré par le Bureau des études médicales de premier cycle afin de maximiser les possibilités de jumelage entre les candidats et les projets disponibles, veuillez ne pas communiquer avec le superviseur du projet au sujet du processus de demande.