Un étudiant noir écrit des équations mathématiques sur un tableau noir

Équité, diversité et inclusion

Adopter et promouvoir un environnement diversifié et inclusif où les étudiants, le personnel et les membres du corps professoral se sentent soutenus, en sécurité et enrichis.

Définitions de EDI-A

Aperçu

Ceci est une ressource centralisée pour l'équité, la diversité, l'inclusion et l'accessibilité à la Faculté des sciences. Nous nous engageons à donner les outils et les ressources nécessaires pour sensibiliser et améliorer l'inclusivité et la diversité au sein de notre communauté. Notre faculté prospère lorsque nous accueillons des personnes de tous horizons. Nous nous efforçons de nous responsabiliser mutuellement et de créer un climat de dialogue menant à une science excellente et innovante et à une compréhension mutuelle.

Le comité de l'EDI a été créé à cette fin. Il comprend des représentants de tous les départements et est présidé par la Vice-Doyenne d’Équité, Diversité, Inclusion et Développement Professionnel.

 

 

Étudiants travaillant dans un laboratoire

S'impliquer

Comités liés à l'EDI

Spécialistes de l’EDI à l’Université d’Ottawa

Comité d’équité, de diversité et d’inclusion de la Faculté des sciences

Biochemistry, Microbiology, Immunology Graduate Students’ Association (BMIGSA)

Biology Graduate Students’ Association

Biology EDI Committee (UOBIOEDI)

Association des étudiant(e)s diplômés en chimie et biomoléculaire (AEDCB)

Parlons sciences

Mathematics and Statistics Graduate Student Association (MSGSA)

Physics Graduate Students’ Association (CBGSA)

Comité EDI en physique (LPAMÉ)

Association des Étudiant(e)s en sciences

uOttawa Indigenous Ally Network

Vers l’inclusivité en chimie (CWIC) uOttawa

Women in Math

Financement

Formation

L'EDI en pratique

EDI
Jaclyn Brusso
EDI

La Faculté des sciences bâtit un environnement équitable et inclusif

Le respect, l’équité, la diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales de la Faculté des sciences, qui s’efforce concrètement d’améliorer l’atmosphère et la culture de travail en son sein.
EDI
Candidates au doctorat Myriam Carle et Leah McMunn
EDI

Instaurer un esprit de communauté inclusif en chimie

Les groupes en quête d’équité restent largement sous-représentés dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), malgré les nombreux avantages qu’une communauté diversifiée peut apporter à ces domaines.
EDI
Étudiantes au premier cycle Sabrina Guerrier et Sophie Tomlin, avec les professeurs Steven Desjardins et Frithjof Lutscher
EDI

Histoire des mathématiques - récits inédits

Les manuels scolaires utilisés dans les établissements d’enseignement postsecondaire du monde entier enseignent invariablement aux étudiants les résultats de recherches, les inventions et les découvertes de mathématiciens et de scientifiques de renom.

Coordonnées

Jaclyn Brusso

Professeure titulaire et Vice-Doyenne d’Équité, Diversité, Inclusion et Développement Professionnel

Bureau : 613-562-5800 poste 7091

Courriel : [email protected]