L’étudiant au doctorat Peter Soroye et ses collaborateurs ont mis au point une méthode pour prédire l’extinction des bourdons liée aux changements climatiques. Cet outil peut également prévoire l'extinction pour tout autre animal.
Transformer des données en œuvre d’art : des textiles et de l’impression numérique pour raconter une vaste histoire
Affaires mondiales Canada a fait appel à des artistes de l'Université d'Ottawa pour raconter visuellement l'impact mondial de leurs programmes de bénévolat par le biais d'une oeuvre d'art.
Célébrons le Mois de l’histoire des Noirs à Ottawa
Au mois de février, venez découvrir et célébrer l'histoires des noirs par le biais de récits, d'événements culturels, de gastronomie et de créations artistiques sur le campus et dans la région de la capitale nationale.
Le recteur Jacques Frémont a annoncé une série de nouvelles initiatives pour bonifier les efforts déjà investis dans la prévention en matière de santé mentale et les services d’appui à la communauté universitaire.
Un avenir axé sur la communauté et le développement durable pour la Faculté des sciences de la santé
Une partie de la faculté des sciences de la santé sera réinstallée dans le Secteur de la rivière, au 200 Lees Avenue, après que les installations auront été modernisées et rendues plus durables.
La lutte contre les changements climatiques, un bâtiment à la fois
Les récentes rénovations écoénergétiques effectuées au Complexe de biosciences et au pavillon Colonel-By ont permis de diminuer de 2 263 tonnes la production annuelle de CO2 sur le campus.
Équité pour les femmes en musique country : Autopsie du «Tomato-gate»
Le groupe de réseautage Femmes en innovation de l'Université d'Ottawa a appris comment une métaphore de salade a mis en lumière l'important déséquilibre entre les sexes dans la diffusion de musique country à la radio.
Mehraban, Saeed et Alma, nous nous souviendrons de vous
Mehraban Badiei Ardestani, Saeed Kadkhodazadeh Kashani et Alma Oladi avaient tous trois un avenir brillant et prometteur. Leur absence laisse un grand vide dans la communauté universitaire.