Train léger sur rail - station uOttawa

Bien que la station uOttawa semble faire partie du campus de l'Université d'Ottawa, en réalité l'arrêt d'autobus appartient à la Ville d'Ottawa. Le nouveau projet TLR (train léger sur rail) est effectivement mené par la Ville et le Groupe de transport Rideau; les Immeubles coordonnent avec la Ville afin de minimiser les impacts sur le campus dans la mesure du possible.

Important! Mises à jour

MAI-JUILLET

Veuillez noter que la sortie au coin sud-ouest du Pavillon Vanier fermera en mi-mai pour des travaux de construction : les marches de bois extérieures, érigées temporairement pour faciliter la construction de la voie du train léger, seront remplacées au cours des deux prochains mois. Notez que toutes les autres issues demeureront ouvertes durant cette période et que les occupants de Vanier seront informés de la date exacte.


ÉTÉ 2018

Afin d’aider le campus à devenir « prêts pour l’O-Train », nous relierons les sentiers de Colonel By et de STIM au sentier à usages multiples de la station uOttawa et modifierons également les escaliers d’issue au coin sud-ouest de Marion. Entretemps, la Ville œuvrera à achever la station d’ici la fin de l’automne.

Concernant la Ligne de la Confédération

Qui construit la Ligne de la Confédération?

Pour construire la Ligne de la Confédération, la Ville d’Ottawa a créé un solide partenariat public-privé qui comprend des engagements financiers des gouvernements provincial et fédéral ainsi qu’une équipe de projet du secteur privé qui a fait ses preuves, le Groupe de transport Rideau.

En collaboration étroite avec la Ville d’Ottawa, le Groupe de transport Rideau concevra et construira la Ligne de la Confédération au cours des cinq prochaines années, puis l’entretiendra jusqu’en 2038.


La Ligne de la Confédération

La Ligne de la Confédération est un réseau de TLR à la fine pointe et représente le plus important projet d'infrastructure de transport d’Ottawa depuis la construction du canal Rideau.

La Ligne de la Confédération sera une partie importante du réseau de transport intégré d’OC Transpo. Il y aura une correspondance avec le service rapide par autobus sur le Transitway à la station Tunney’s Pasture dans l’ouest et au chemin Blair dans l’est, ainsi qu’avec l’O-Train à la station Bayview. Grâce à un tunnel de 2,5 km au centre-ville, ce train léger permettra des déplacements plus rapides et plus confortables que jamais.


Station uOttawa

La station uOttawa est située en surface, à l’Université d’Ottawa, à côté du canal Rideau. 

  • Place publique invitante
  • Concours avec espaces commerciaux
  • Intégré au tunnel piétonnier existant
Haut de page