Le Comité d'examen d'architecture (CEA) est le lieu commun pour présenter les initiatives de TI : il permet la conformité stratégique et architecturale tout en employant les meilleures pratiques, conformément aux politiques et aux normes de l’Université, en matière de capacités opérationnelles et techniques, de gestion, de sécurité et de confidentialité de l’information, d’intégration, d’expérience utilisateur, de conception d’applications et d’infrastructure.

Le rôle du CEA

Le comité d'examen d'architecture (CEA) est le lieu commun de présentations de projets informatiques.

Le CEA joue un rôle important dans la centralisation de la prise de décision et du partage d'informations sur différents sujets liés à l'architecture d'entreprise, garantissant un alignement global avec la stratégie de gouvernance. Différentes initiatives sont en cours de développement afin d'atteindre un cadre bien défini, menant à un état futur stabilisé, encore plus fiable et évolué : tout cela faisant partie de la construction de l'Université de demain.

Statistiques

Stats CEA 2024-25

Le comité d'examen de l'architecture (CEA)

Le processus global du Comité d'examen de l'Architecture est aligné avec le cycle de vie de la gestion de projet, dirigé par le Bureau de Gestion de Projet et de Portefeuille (BGPP), garantissant que les initiatives TI sont alignées avec la stratégie d'affaires de l'organisation.

Processus ARB FR

Est ce que votre projet a besoin d'être présenté au CEA?

Si le projet a un ou plusieurs des critères suivants, le CEA sera requis:

  • Initiatives institutionnelles ou intermédiaires
  • Nécessitant un financement central (de la technologie de l’information ou de l’Université d’Ottawa)
  • Coût > 50 000 $
  • De nombreuses facultés ou services sont impliqués (portée institutionnelle), ou possibilité de passer à un projet institutionnel.
  • Effort > 600h (17 semaines / 3 mois à temps plein)

Veuillez noter que tous les projets sont évalués et que certaines exceptions sont possibles, selon la situation. Le directeur, architecture d’entreprise, a le dernier mot en ce qui concerne les exigences obligatoires du CEA.

Si vous avez des doutes, des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec l’analyste de l’AE, qui peut vous aider à évaluer les exigences obligatoires en fonction de l’initiative de TI.

Fleches directionnelles noire et blanche sur un damier bleu et blanc sur un fond oscillant entre bleu et blanc

Des questions ?

Contactez l'équipe de coordination du CEA :
[email protected]