Le CEA est le point de contrôle de l’examen des initiatives de TI : il veille à leur conformité stratégique et architecturale et emploie les meilleures pratiques, conformément aux politiques et aux normes de l’Université, en matière de capacités opérationnelles et techniques, de gestion, de sécurité et de confidentialité de l’information, d’intégration, d’expérience utilisateur, de conception d’applications et d’infrastructure.
Son processus est publié et mis à la disposition du personnel de l’Université. Il effectue également une présentation des projets, avec examen par les pairs approbation par le GTA à différentes étapes de leur cycle de vie (création, approche de la solution, examen de l’architecture). Les présentations cadrent avec les principes d’architecture d’entreprise de l’Université, les modèles de référence (p. ex., modèle des capacités en enseignement supérieur) et les politiques et les normes de la gestion et de la technologie de l'information (GI/TI).

Membres du CEA
Mandat
Roles et responsabilités
- Communiquer avec l’ensemble de la communauté de la GI et des TI et le personnel en général et susciter leur engagement en leur présentant des projets qui touchent plusieurs unités, processus et politiques de l’Université.
- Aller au-devant des incidences négatives des initiatives de GI/TI sur les unités, processus et politiques en sollicitant des commentaires, des suggestions et des questions de la part de membres de la communauté de la GI et des TI.
- Établir une stratégie d’analyse et de communication organisationnelle bidirectionnelle afin d’assurer l’efficacité et la productivité à long terme des initiatives de GI/TI.
- Évaluer les formulaires de demande soumis lors du processus du BGPP concernant le déploiement à l’échelle de l’entreprise avant la dernière évaluation du CGIU.

Membres permanents








