Toutes les demandes sont traitées aussi efficacement que possible. Selon les détails présentés dans votre formulaire, le temps nécessaire à son traitement pourrait être plus long ou plus court. Nous vous remercions de votre patience.

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Pour nous contacter, faire une demande de consultation, partager une préoccupation ou déposer une plainte, rendez-vous sur notre portail.

En raison de la complexité liée aux incidents de violence sexuelle, si votre cas relève du Règlement 67b - Prévention de la violence sexuelle, vous pouvez contacter l'équipe de prévention et d'intervention en violence sexuelle à [email protected] ou compléter le formulaire de dévoilement: violence sexuelle sur notre portail

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Déposer une plainte - harcèlement ou discrimination

Processus de plainte - Conduite responsable

Le règlement est un outil de prévention qui privilégie, selon le cas, une approche proactive axée sur un règlement informel lorsque survient un manquement à la conduite responsable.

Rétroaction, commentaires et suggestions

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience concernant l’accessibilité des services et à nous faire parvenir toute suggestion pouvant nous aider à améliorer l’accessibilité des services sur le campus.

Voici comment nous faire parvenir votre rétroaction :

  • Par courriel : [email protected]
  • Par téléphone : 613-562-5222
  • En personne ou par la poste :

Bureau des droits de la personne de l’Université d’Ottawa
1, rue Stewart, pièce 121
Université d’Ottawa
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5

Porter plainte

Si vous désirez déposer une plainte, veuillez envoyer un courriel à l’intervenant ou intervenante en matière de discrimination et de harcèlement. On communiquera ensuite avec vous pour discuter de vos préoccupations, vous donner du soutien et vous fournir les détails sur la marche à suivre.

Confidentialité et suivi

Tous les messages que nous recevons demeurent confidentiels. Veuillez indiquer vos coordonnées complètes pour que nous puissions vous informer de toute mesure prise à la suite de vos commentaires et suggestions. Veuillez noter que nous ne répondons pas aux messages anonymes.

Délai de traitement

Un accusé de réception vous sera envoyé dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre message. Nous vous ferons un suivi au besoin. S’il s’agit d’une plainte, nous vous donnerons une estimation du délai de traitement, que nous déterminerons selon la complexité de la demande.

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1, rue Stewart
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Tél. : 613-562-5222
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