- Courriel @uOttawa.ca : En tant que nouvel étudiant de l'Université d'Ottawa, vous avez accès à un compte de courriel de l'Université d'Ottawa (@uOttawa.ca) utilisant la plateforme Outlook de Microsoft. Votre compte Outlook est automatiquement activé jusqu'à 72 heures après que vous ayez complété avec succès votre sélection de cours dans uoCampus.
- Accéder à votre compte de courriel @uOttawa.ca pour la première fois :
1. Connectez-vous à uoZone en utilisant vos identifiants uoAccès qui se trouvent dans votre courriel de confirmation d'admission. Si vous êtes un étudiant spécial, ces identifiants se trouvent dans le courriel ayant pour objet " Accès à uoZone et à votre courriel de l'uOttawa " que vous avez reçu peu après votre inscription.
2. Sous la section Compte de courriel @uOttawa.ca, cliquez sur Ouvrir mon compte de courriel @uOttawa.ca (Outlook).
- Authentification à facteurs multiples (AFM) : Inscrivez-vous à l'authentification à facteurs multiples (AFM) dès aujourd'hui ! Elle est nécessaire pour accéder à de nombreux systèmes et applications de l'Université. Elle offre un niveau de sécurité supplémentaire pour vos comptes. Une semaine après l'activation de votre compte uOttawa.ca, vous serez invité à vous inscrire à l'AFM (si vous ne l'avez pas déjà fait). Lorsque vous vous connecterez à des applications nécessitant l'AFM, vous serez guidé dans le processus d'inscription. Pour vous assurer un accès continu aux ressources de l'Université, suivez les étapes d'inscription à l'AFM.