Bravo, vous êtes sur le point de conclure vos études! Toutes nos félicitations!

Cependant, pour avoir votre diplôme en main, prenez en note ces quelques renseignements importants.

Si vous êtes étudiante ou étudiant finissant, vous devez avant tout vous inscrire au grade, que vous comptiez assister à votre cérémonie de collation des grades ou non. Pour savoir comment vous inscrire, veuillez sélectionner votre catégorie étudiante ci-dessous.

Collation des grades du printemps 2022

L’Université d’Ottawa se prépare à célébrer votre réussite, avec vous et vos amis, lors d’une cérémonie de la collation des grades qui se tiendra entre le 6 et le 10 juin 2022.

Nous avons le grand plaisir d’annoncer la reprise des cérémonies en personne au Centre Shaw, après une interruption de plus de deux ans. 

Pour donner à toutes et à tous la chance de vivre une cérémonie en personne et de célébrer l’occasion avec leur famille et leur cohorte, nous y invitons les promotions de 2020, 2021 et 2022. Il y aura donc un grand nombre de finissantes et finissant à chaque cérémonie, de sorte que la distanciation physique sera impossible.

Obligation de porter le masque à la collation des grades du printemps 2022

L’Université d’Ottawa continue à surveiller l’évolution de la pandémie et à s’informer sur les moyens d’assurer la santé et la sécurité de sa communauté.

Pour protéger les finissantes et finissants, les personnes invitées et le personnel, il sera obligatoire de porter le masque aux cérémonies de collation des grades en personne qui se tiendront du 6 au 10 juin au Centre Shaw, à Ottawa. Le port du masque sera exigé en tout temps à l’intérieur du Centre Shaw.

Si vous avez des questions sur cette politique, ou que vous avez besoin d’une exemption pour raison médicale, écrivez-nous au questionscovid19@uOttawa.ca.

Nous encourageons toujours vivement les membres de la communauté universitaire à recevoir toutes les doses de vaccin, y compris les rappels dès qu’ils y sont admissibles, afin de se protéger et de protéger leur entourage.

Que dois-je faire si je ne peux plus assister à la cérémonie? 

Si vous n’êtes plus en mesure d’assister à une cérémonie en personne, veuillez nous en informer dès que possible. Pour ce faire, répondez au présent courriel ou écrivez à InfoService. Si vous ne pouvez pas assister à votre cérémonie en personne, la participation virtuelle est possible.

Si votre remise de diplôme est prévue pour la prochaine collation des grades, vous recevrez un courriel à votre adresse @uOttawa.ca dès que l’inscription au grade est ouverte.

Une fois que vous aurez effectué votre inscription, votre faculté examinera votre dossier de manière plus approfondie afin de s’assurer que vous satisfaites aux exigences du programme. Si tout est en ordre, votre nom sera présenté au Sénat pour confirmer votre remise de diplôme. Si, pour quelque raison que ce soit, votre diplôme ne vous est pas remis ce trimestre, vous devrez vous inscrire pour la collation de grades suivante en remplissant de nouveau le formulaire à cet effet.

Solde impayé sur votre compte étudiant
InformationNous savons que certains de nos étudiants et étudiantes connaissent des difficultés financières. Ceux et celles qui doivent des sommes à l’Université d’Ottawa n’ont pas besoin d’autorisation spéciale pour assister à la cérémonie de collation des grades. Toutefois, ces personnes ne recevront pas de diplôme, de certificat, de relevé de notes ou de document de confirmation d’inscription (attestation d’études, attestation de grade conféré).
Haut de page