Mises à jour COVID-19 du secteur récréatif

Nous sommes heureux d'avoir annoncé la réouverture de plusieurs de nos installations pour les étudiantes et étudiants.

Nous avons plusieurs nouvelles procédures en place afin d’assurer la sécurité de tous nos utilisateurs. Veuillez lire attentivement toutes les procédures ci-dessous avant de visiter nos installations. Veuillez noter que les étudiant.es qui étaient inscrit.es à des cours pendant l’année 2020-21 et qui possèdent une carte étudiante valide ont accès au centre de conditionnement physique et ne doivent pas acheter un abonnement cet été.

Nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de la piscine pour les membres du personnel et de la population étudiante. Nous avons mis nos procédures à jour afin d’assurer la sécurité de tous; nous vous invitons à les lire attentivement et à vous inscrire à la nage en longueur d’ici votre prochaine visite.

Si vous vous rendez au bureau à la course, en vélo ou en patin, ou si vous souhaitez faire de l’activité physique durant la journée, les vestiaires et les douches du pavillon Montpetit seront ouverts de 7 h à 21 h.  Les casiers du pavillon Montpetit seront disponibles jusqu'à 23h du lundi à vendredi.  Nous avons mis en place de nouvelles procédures afin d'assurer la sécurité de notre communauté dans les installations.

Pour toute question concernent votre abonnement, veuillez contacter le service à la clientèle au 613-562-5800 poste 4327 ou 5789. Jusqu’à nouvel ordre, les autres installations sportives demeurent réservées aux étudiants en raison de leur capacité réduite par les mesures de distanciation. 

Les cours de conditionnement physique en ligne demeurent disponibles!

L’accès à toutes les installations sportives :

  • Veuillez répondre aux questions de l’outil d’évaluation de la COVID-19 de l’Université d’Ottawa avant de vous présenter sur le campus ou d’entrer dans nos installations sportives. Si vous n’avez pas, selon l’outil, l’autorisation d’accéder au campus ou si vous ne vous sentez pas bien, demeurez à la maison.
  • Suivez en tout temps les instructions des membres du personnel. Si vous avez des questions, adressez-vous à l’un d’entre eux (reconnaissables à leur uniforme).
  • Respecter le sens de la circulation (indiqué par des flèches) et les limites d’accueil des salles. Respectez en tout temps la distanciation physique de deux mètres.
  • Apportez une bouteille d’eau. Les fontaines serviront uniquement au remplissage des bouteilles.
  • Arrivez prêt ou prête pour l’activité. Les casiers seront disponibles en quantités limitées, et seulement pendant l’activité.
  • Apportez votre cadenas et votre serviette, car il ne sera pas possible d’en emprunter.
  • Ayez votre carte d’identité de l’Université d’Ottawa sous la main; on vous la demandera. 

Avant de vous rendre au centre de conditionnement physique, inscrivez-vous pour votre entrainement.  

  • La capacité est limitée à 30 personnes par plage horaire : inscrivez-vous sans tarder si vous voulez en profiter!  

  • Le Centre de la santé et du mieux-être est ouvert de 8 h à 19 h 30 du lundi au samedi. Vous pouvez réserver votre plage horaire à partir de 9 h l’avant-veille.

  • Veuillez arriver 15 minutes avant le début de votre réservation. 

  • Lorsque vous êtes dans le centre de conditionnement physique, veuillez respecter ces directives : 

    • Pratiquer la distanciation physique (2m) en tout temps. 
    • Laver souvent vos mains. 
    • Désinfecter l’équipement avant et après chaque utilisation. 

Renseignements pour l'annulation d'une réservation : 

  • Veuillez annuler votre séance d'entrainement si vous ne pouvez plus y assister. Si vous ne vous présentez pas à votre séance, un membre de notre personnel pourrait communiquer avec vous. 

  • Veuillez annuler votre séance d'entrainement si vous présentez des symptômes de la COVID-19. 

  • Pour annuler votre séance d'entrainement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à 613-562-5789. 

Si vous ne pouvez pas assister à votre entraînement, veuillez l’annuler en appelant le Service à la clientèle au 613-562-5800, poste 5789 (Complexe sportif Minto) ou au 613-562-5800, poste 4327 (pavillon Montpetit). Vous devez annuler 24 heures à l’avance pour éviter une faute à votre dossier. Nous appliquons un système à trois fautes pour favoriser un sens des responsabilités à l’égard de l’utilisation collective des installations.