Bourse d'admission

La bourse d'admission s'applique à la population étudiante (étudiants canadiens ou résidents permanents) faisant demande pour un programme de maîtrise ou de doctorat. La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus, qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse à un programme d'études admissible.

Valeur

Au moins 15 000 $ par année

Date limite

Aucune date limite

* L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Maîtrise avec thèse

L'Université d'Ottawa offre un appui d’au moins 30 000 $, soit au moins 15 000 $ /an pendant une période de deux ans.

 
La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus, qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (6 trimestres consécutifs). Certaines unités scolaires exigent une moyenne d'admission plus élevée que le minimum de 8,0 / 10 stipulé par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales. Veuillez consulter votre unité scolaire à ce sujet.
Cet appui financier comprend :
  • 7500 $ par année, payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
  • Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 7500 $ par année. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum. Veuillez consulter votre unité académique à ce sujet.
Maîtrise avec mémoire ou projet de recherche

L'Université d'Ottawa offre un appui d’au moins 15 000 $ pour une période d’un an.

La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (3 trimestres consécutifs). Certaines unités scolaires exigent une moyenne d'admission plus élevée que le minimum de 8,0 / 10 stipulé par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales. Veuillez consulter votre unité scolaire à ce sujet.
Cet appui financier comprend :
  • 7500 $ payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
  • Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 7500 $. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum. Veuillez consulter votre unité académique à ce sujet.
En sont exclus les programmes de nature professionnelle suivants, composés pour l'essentiel de cours : administration des affaires (M.B.A.), éducation (M.Ed.), génie (M.Eng.) et (M.Eng. [gestion en ingénierie]), gestion des services de santé (M.G.S.S.) et interprétation de conférence (M.C.I.).
Doctorat

L'appui financier se chiffrera à au moins 72 000 $, soit un minimum de 18 000 $/an pendant une période de quatre ans.

 
La bourse d'admission sera attribuée automatiquement à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus et qui s'inscrit à temps complet sans interruption pour la durée de la bourse (12 trimestres consécutifs).
 Cet appui financier comprend :
  • 9000 $ par année, payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
  • Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 9000 $ par année. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum (veuillez consulter votre unité académique à ce sujet).

L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Haut de page