Bourse d'admission

La bourse d'admission s'applique à la population étudiante (étudiants canadiens, résidents permanents, personnes protégées ou membres d'un corps diplomatique) faisant demande pour un programme de maîtrise ou de doctorat. La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus, qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse à un programme d'études admissible.

Veuillez consulter votre Portfolio potentiel de bourses afin de déterminer l'éligibilité de votre programme.

Valeur

Au moins 15 000 $ par année

Date limite

Aucune date limite

* L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Maîtrise avec thèse

L'Université d'Ottawa offre un appui d’au moins 30 000 $, soit au moins 15 000 $ /an pendant une période de deux ans.

 
La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus, qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (6 trimestres consécutifs). Certaines unités scolaires exigent une moyenne d'admission plus élevée que le minimum de 8,0 / 10 stipulé par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales. Veuillez consulter votre unité scolaire à ce sujet.
Cet appui financier comprend :
  • 7500 $ par année, payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
  • Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 7500 $ par année. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum. Veuillez consulter votre unité académique à ce sujet.
Maîtrise avec mémoire ou projet de recherche

L'Université d'Ottawa offre un appui d’au moins 15 000 $ pour une période d’un an.

La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (3 trimestres consécutifs). Certaines unités scolaires exigent une moyenne d'admission plus élevée que le minimum de 8,0 / 10 stipulé par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales. Veuillez consulter votre unité scolaire à ce sujet.
Cet appui financier comprend :
  • 7500 $ payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
  • Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 7500 $. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum. Veuillez consulter votre unité académique à ce sujet.
En sont exclus les programmes de nature professionnelle suivants, composés pour l'essentiel de cours : administration des affaires (M.B.A.), éducation (M.Ed.), génie (M.Eng.) et (M.Eng. [gestion en ingénierie]), gestion des services de santé (M.G.S.S.) et interprétation de conférence (M.C.I.).
Doctorat

L'appui financier se chiffrera à au moins 72 000 $, soit un minimum de 18 000 $/an pendant une période de quatre ans.

 
La bourse d'admission sera attribuée automatiquement à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus et qui s'inscrit à temps complet sans interruption pour la durée de la bourse (12 trimestres consécutifs).
 Cet appui financier comprend :
  • 9000 $ par année, payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
  • Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 9000 $ par année. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum (veuillez consulter votre unité académique à ce sujet).

L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Haut de page