Bourse d'admission
Dès septembre 2021, un nouveau modèle de bourses aux études supérieures sera mis en place. Les détails des nouvelles bourses d’admission aux études supérieures offertes par l’Université à compter de septembre 2021 sont affichés sous l’onglet ci-dessous intitulé « Dès septembre 2021 ».
Dès septembre 2021
Maîtrise
Bourse d’admission
L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un programme de bourse qui reconnait l’excellence de ses étudiants en accordant une bourse d’admission d’au moins 7 500 $ pour une période d’un an.
La bourse d’admission sera offerte aux étudiants canadiens, résidents permanents, personnes protégées ou membres d’un corps diplomatique admis dans un programme de maîtrise admissible*. La bourse d'admission sera offerte aux étudiants dont la moyenne d'admission est de 9,0 / 10 ou plus qui s'inscrit à temps plein pour la durée de la bourse (3 trimestres consécutifs).
- La bourse d’admission de 7 500 $ payés par le Cabinet de la vice-provost aux études supérieures et postdoctorales sera versée en montant de 2 500 $ / trimestre pour les trois (3) premiers trimestres consécutifs.
- Une seconde composante pourra être offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes. Veuillez consulter votre unité scolaire à ce sujet.
* En sont exclus les programmes suivants: administration des affaires (MBA), gestion des services de santé (M.G.S.S.), santé publique (M.S.P.), éducation (M.Ed.), ingénierie (M.Ing.) et M.Ing., gestion en ingénierie, communication (M.Com.) et interprétation de conférence (M.C.I.).
L'information présentée sur cette page est modifiable sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Doctorat
Bourse d’admission
L’Université d’Ottawa est fière d’offrir un programme de bourse qui reconnait l’excellence de ses étudiants en accordant une bourse d’admission d’une valeur minimale de 72 000 $ pour une période de quatre (4) ans.
La bourse d’admission est offerte aux étudiants canadiens, résidents permanents, personnes protégées ou membres d’un corps diplomatique et aux étudiants internationaux admis à un programme de doctorat. Les étudiants doivent avoir une moyenne d'admission de 8,0 / 10 ou plus et s’inscrire à temps plein sans interruption pour la durée de la bourse (12 trimestres consécutifs).
Cet appui financier comprend deux composantes:
- Une bourse de 9 000 $ par année, payée par le Cabinet de la vice-provost aux études supérieures et postdoctorales en versement de 3 000 $ / trimestre pour les 12 premiers trimestres consécutifs.
- Une seconde composante offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, d'une valeur minimale de 9 000 $ par année pour quatre ans. Veuillez consulter votre unité scolaire pour plus de détails.
The information on this page is subject to change without notice and does not represent a commitment from the University of Ottawa.

Mai 2021 et avant
Bourse d'admission
La bourse d'admission s'applique à la population étudiante (étudiants canadiens, résidents permanents, personnes protégées ou membres d'un corps diplomatique) faisant demande pour un programme de maîtrise ou de doctorat. La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus, qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse à un programme d'études admissible.
Veuillez consulter votre Portfolio potentiel de bourses afin de déterminer l'éligibilité de votre programme.
Valeur
Au moins 15 000 $ par année
Date limite
Aucune date limite
* L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.
Maîtrise avec thèse
L'Université d'Ottawa offre un appui d’au moins 30 000 $, soit au moins 15 000 $ /an pendant une période de deux ans.
- 7500 $ par année, payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
- Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 7500 $ par année. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum. Veuillez consulter votre unité académique à ce sujet.
L'information présentée sur cette page est modifiable sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.
Maîtrise avec mémoire ou projet de recherche
L'Université d'Ottawa offre un appui d’au moins 15 000 $ pour une période d’un an.
- 7500 $ payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
- Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 7500 $. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum. Veuillez consulter votre unité académique à ce sujet.
Doctorat
L'appui financier se chiffrera à au moins 72 000 $, soit un minimum de 18 000 $/an pendant une période de quatre ans.
- 9000 $ par année, payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
- Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 9000 $ par année. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum (veuillez consulter votre unité académique à ce sujet).
L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.