Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)

Pour plus d’information à propos d’une possibilité de prolongation de la période de validité des bourses accordées par les trois organismes subventionnaires (BESC M, BESC D, bourses de doctorat propres à chacun des organismes, bourses postdoctorales, BESC Vanier et bourses postdoctorales Banting) en raison du COVID-19, visitez le site des agences

Programme de bourses d'études supérieures du Canada au niveau du doctorat et bourses de doctorat du CRSH

Le programme de bourses d'études supérieures du Canada au niveau du doctorat - Joseph-Armand-Bombardier (BESC D) et les bourses de doctorat du CRSH visent à développer les compétences en recherche et à contribuer à la formation d'universitaires très qualifiés en appuyant les étudiants qui ont obtenu d'excellents résultats dans leurs études supérieures en sciences humaines.

Valeur

BESC D – Joseph-Armand Bombardier : 35 000 $ / année; Bourse CRSH : 20 000 $ / année.

Date limite

Le lundi 19 octobre 2020 à 20 h.

Veuillez noter que l'Université d'Ottawa dispose d'un quota. 

Diagramme: à qui dois-je présenter ma demande?

Note importante

Les candidats doivent présenter une seule demande qui sera évaluée pour les deux types de bourses (BESC D – Joseph-Armand Bombardier et Bourse CRSH). Les BESC D sont offertes aux candidats admissibles les mieux classés.

Les candidats doivent lire la description de chacun de ces types de bourses afin de déterminer s’ils sont admissibles à présenter une demande ou à détenir l’une ou l’autre de ces bourses, car elles comportent des différences notables.

La demande doit être soumise en ligne sur le site Web du CRSH.

Site Web

Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau du doctorat (BESC D)
Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

* L'information présentée sur cette page est modifiable sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Haut de page