Instituts de recherche en santé du Canada

NOUVEAU pour 2019 - Les trois organismes subventionnaires fédéraux du Canada – les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) – ont uni leurs efforts afin d’harmoniser le Programme de bourses d’études supérieures du Canada au doctorat (BESC D). La présente démarche a été inspirée par le désir d’éliminer les barrières, d’harmoniser les processus en vigueur dans les trois organismes et de simplifier les processus de demandes et d’évaluation. La première phase de l’harmonisation du Programme des BESC D comprend une nouvelle page d’accueil commune ainsi qu’un échéancier et une description de programme harmonisés.

Bourses de doctorat du programme de bourses d'études supérieures du Canada  et programme de bourse d'études doctorales à l'étranger

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada au niveau du doctorat (Frederick Banting et Charles Best) (BESC-D) vise à souligner le mérite des étudiants qui poursuivent des études doctorales dans un domaine lié à la santé au Canada. Le Programme de bourses d'études doctorales à l'étranger (BEDE) vise à souligner le mérite des étudiants qui poursuivent des études doctorales dans un domaine lié à la santé.

Valeur

BESC-D : 35 000 $/année; BEDE : 35 000 $/année

Date limite

 17 octobre 2019

Note importante

Les candidats doivent présenter une seule demande qui sera évaluée pour les deux types de bourses (BESC D – Frederick Banting et Charles Best et BEDE). 

Les candidats doivent lire la description de chacun de ces types de bourses afin de déterminer s’ils sont admissibles à présenter une demande ou à détenir l’une ou l’autre de ces bourses, car elles peuvent comporter des différences.

La demande doit être soumise directement sur le site Web des IRSC.

Site Web

Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau du doctorat (BESC D)
Instituts de recherche en santé du Canada

* L'information présentée sur cette page est modifiable sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Haut de page