Soumission électronique de la version finale

Prêt à soumettre votre thèse?

Les étudiants et étudiantes diplômés doivent déposer en ligne la version finale de leur thèse dans Recherche uO au plus tard un mois après la date de leur soutenance. Pour éviter tout retard dans le traitement de votre dossier, veuillez lire toutes les directives sur le site Recherche uO avant de déposer.

Demande d'embargo

L’Université d’Ottawa favorise la diffusion publique et le libre accès à la recherche au niveau des études supérieures.

Toutefois, vous pourriez souhaiter différer l'accès à votre thèse en ligne, notamment pour les raisons suivantes :

  • une demande de brevet;
  • la publication de votre thèse sous forme de livre;
  • la nature délicate de son contenu.

L’embargo est assujetti à l’approbation du directeur de thèse, de l’unité scolaire et de la faculté et sera d’une durée limitée.

Si vous avez des incertitudes concernant l’imposition d’un embargo, consultez votre directeur de thèse.

Pour demander un embargo, vous devez compléter le Formulaire de demande d'embargo (PDF) et le soumettre avec votre thèse lors de la demande de service « Attestation version finale de la thèse » à partir de uoZone. Une fois cette demande de service approuvée, vous pourrez déposer votre thèse en ligne dans Recherche uO.

Notes :

  • Vous pouvez mettre un embargo sur le résumé de votre thèse en sélectionnant cette option dans le formulaire et en laissant vide le champ « résumé » lorsque vous déposez votre thèse.
  • Une fois approuvé, l'embargo est irrévocable.
  • Un embargo ne peut être appliqué rétroactivement.
Haut de page