Subventions de voyage pour conférence pour stagiaires postdoctoraux

Le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales reconnaît l'importance de diffuser dans la communauté scientifique les résultats des recherches des stagiaires postdoctoraux. À cette fin, le Cabinet offre des subventions de voyage pour leur permettre de présenter leurs résultats à des conférences d'envergure. Le programme crée aussi des occasions d'échanges avec des universitaires travaillant dans le même domaine.

Admissibilité et conditions

Les stagiaires postdoctoraux désirant faire une demande pour cette subvention doivent être inscrits comme stagiaires postdoctoraux auprès du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales dès le début de leur premier contrat et être inscrit au moment de la conférence.

  • La communication ou la présentation doit porter sur des résultats de recherche obtenus dans le cadre de votre stage;
  • La personne qui fait la demande doit être le principal auteur ou la principale auteure et le présentateur ou la présentatrice;
  • La personne qui fait la demande doit soumettre une recommandation détaillée du directeur ou de la directrice de recherche;
  • Cette subvention est d'un montant maximum de 600 $;
  • Les subventions ne peuvent servir qu'aux frais de transport (train, avion, autobus, taxi ou autre), logement et frais d’inscription à la conférence selon le tarif le plus économique offert. Aucun autre frais de voyage n'est éligible et ne sont pas remboursés.
  • Il y a une limite d’une (1) subvention de voyage pour conférence pour votre stage postdoctoral.
Date limite

Il faut en tout temps soumettre les demandes avant la conférence. Aucune demande ne sera acceptée si déposée après une conférence.

Procédures à suivre

Avant la conférence

  1. Soumettre le formulaire de demande au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales avec la recommandation du directeur de recherche, un résumé de la communication (de la présentation) et une preuve que celle-ci est acceptée pour la conférence;
  2. Attendre la lettre d'acceptation ou de refus du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales (copie envoyée aussi à l'unité scolaire et au directeur recherche).

Après la conférence

  1. Au retour de la conférence, remplir le formulaire Demande de remboursement de frais de voyage et le retourner au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales avec les reçus originaux (y compris les cartes d'embarquement) et une preuve de participation à la conférence;
  2. La personne qui a fait la demande reçoit par la poste un chèque à son nom.

Tous les documents d'appui peuvent être envoyé au Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales, pavillon Hagen, 115 Séraphin-Marion privée (pièce 208), Ottawa, Ontario, K1N 6N5. Vous pouvez également nous soumettre la demande par courriel en faisant parvenir les documents numérisés à l'adresse postdoc@uottawa.ca.

Contactez-nous

Pour toute question relative aux stages postdoctoraux, écrivez à postdoc@uottawa.ca

Avez-vous des questions concernant les bourses Banting? N'hésitez pas à contacter un agent à Banting-Vanier@uOttawa.ca.

Haut de page