Kids running in field.

Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l’enfant

Le Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l’enfant (LRIDE) a été créé en mars 2007. Son but est de favoriser la recherche interdisciplinaire sur des questions relatives aux droits de l’enfant et à son bien-être. L’étendue des initiatives de recherche menées par les membres et promues par le Laboratoire est vaste et riche.

Événements

En vedette

Image décorative

LRIDE: Une nouvelle organisation de réseautage

Le laboratoire se transforme en réseau afin de faciliter l'échange d'idées et d'aider les membres à identifier des collaborations potentielles.

Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l'enfant (LRIDE)

Faculté de droit, Section de droit civil

Université d'Ottawa
57, rue Louis-Pasteur
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
[email protected]

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. 

Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone.