Personne regardant par la fenêtre

École de travail social

Bienvenue à l'École de travail social!

Étudier en service social à l'Université d'Ottawa, c'est une occasion unique de s'engager dans des programmes universitaires orientés sur les approches critiques favorisant la mise en contexte de pratiques d'intervention dans les champs de la famille-enfance et de la santé, et ce en prenant en compte les réalités francophones en situation minoritaire actuelles.

 

 

Pourquoi l'École de travail social?

Le service social cherche à promouvoir le changement social, la résolution de problèmes dans des contextes de vulnérabilité ainsi que la capacité des sociétés, des communautés, des groupes et des individus à améliorer les conditions de vie et le bien-être général de la population. C'est grâce à l'utilisation critique et réflexive des théories sociales et du comportement, que le travail social intervient auprès des structures et des institutions sociales ou encore des individus.

L’École de travail social offre des programmes d’études aux premier cycle et au deuxième cycle entièrement en français et un programme de doctorat dans les deux langues officielles.

  • Programmes de baccalauréat et de maîtrise accrédités par l’Association canadienne pour la formation en travail social
  • Deux champs de spécialisation à la maîtrise et au doctorat : famille-enfance et santé
  • Maîtrise d’un an pour les personnes détentrices d’un baccalauréat en travail social
  • Nombre de bourses d’admission limitées pour les personnes étudiantes présentant une moyenne d’au moins 8 (2e et 3e cycles)
Bâtiment et bancs de parc
étudiant en chapeau et toge de dos
La voix des étudiants

« Je veux donner la parole, par l’entremise de mes recherches, aux personnes vivant en situation de marginalité, dont la voix est trop souvent oubliée ou ignorée »

Katharine Larose-Hébert

— Étudiante

Contactez-nous

École de travail social

Faculté des sciences sociales
120, rue Université privée
Pavillon des Sciences sociales
pièce 12002
Ottawa, Ontario, Canada K1N 6N5
Carte

Tél. : 613-562-5494

[email protected]

Heures de bureau

Du lundi au vendredi 
de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
(Juin à août : ferme à 15 h 30)

Note

Veuillez prendre note que nos services et notre personnel sont disponibles par MS Teams et par courriel.

Les pavillons des Sciences sociales (FSS) et Vanier (VNR) sont ouverts sept jours sur sept de 6 h 30 à 23 h.

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. 

 

Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

 

Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone.