Recrutement facultaire

Notre engagement envers l’excellence passe d’abord par vous!

À la recherche d’une carrière universitaire stimulante et enrichissante? Ça part d’ici.

Que vous soyez spécialiste des arts et lettres, de la politique publique ou de la gestion des affaires, des sciences pures ou appliquées ou d’une autre discipline, nous voulons vous donner tous les outils et toutes les ressources dont vous aurez besoin pour réussir à la fois dans votre carrière et comme membre de la communauté universitaire.

À proximité des hauts lieux du pouvoir et des grandes institutions nationales, l’Université d’Ottawa est l’une des meilleures universités canadiennes de recherche et d’enseignement. Elle offre un milieu où les idées et les innovations foisonnent.

Nos 3 900 enseignants et 35 000 étudiants viennent de partout au Canada et de 150 pays du monde : pourquoi ne pas vous joindre à eux? Vous avez le choix de travailler dans l’une ou l’autre des langues officielles du pays et d’aider à façonner l’avenir d’une institution nationale dynamique qui appuie et respecte son corps professoral.

« Ces dernières années, l’Université a créé des programmes en développement international, en études internationales et langues modernes ainsi qu’en administration publique. Elle a engagé des douzaines de professeurs spécialistes de ces domaines. En 2007, elle a fondé l’École supérieure d’affaires publiques et internationales afin d’offrir un programme multidisciplinaire unique alliant diplomatie et politiques publiques, de mener des recherches de pointe et de participer aux débats publics sur la politique nationale et internationale. Ces initiatives en disent long sur notre engagement envers l’excellence en recherche et en enseignement dans le domaine de la politique publique et des affaires internationales. »

Luc Juillet, professeur agrégé de science politique, Université d’Ottawa

Haut de page