NOUVELLES

Quoi de neuf au sujet de la prévention de la violence sexuelle à l’Université d’Ottawa?

Mars 2020

RÉVISION DU RÈGLEMENT 67B – PRÉVENTION DE LA VIOLENCE SEXUELLE

À l’automne 2019, une révision du Règlement 67b – Prévention de la violence sexuelle a été effectuée. Le Bureau des droits de la personne ainsi que le Comité permanent sur la prévention de la violence sexuelle ont travaillé en collaboration pour l’actualiser. La nouvelle version est disponible en ligne

Cette révision a également permis d’identifier que des changements plus substantiels étaient nécessaires. Une révision plus approfondie est donc actuellement en cours et la communauté universitaire sera prochainement appelée à participer aux consultations.

Plus de détails au sujet des consultations seront bientôt disponibles sur ce site web.

NOUVEAU! FORMULAIRE DE DÉVOILEMENT EN LIGNE

Le Bureau des droits de la personne ainsi que le Comité permanent sur la prévention de la violence sexuelle sont fiers d’annoncer qu’un formulaire de dévoilement en ligne est désormais disponible. Les membres de la communauté universitaire affecté.es par la violence sexuelle peuvent compléter le formulaire confidentiel et sécurisé, afin d’accéder à des services de soutien et d'obtenir des informations concernant les options de plainte.

Pour accéder au formulaire : https://uoforms.uottawa.ca/sexual-violence-situation/fr

À VENIR! COLLECTE DE DONNÉES SUR LE CAMPUS

Dès le printemps 2020, plusieurs services seront appelés à collaborer à une collecte de données sur les incidents de violence sexuelle qui leur sont rapportés. Cette collecte permettra de mieux comprendre l’étendue de la violence sexuelle sur le campus de l’Université d’Ottawa et ainsi mettre en place des stratégies afin de prévenir et de soutenir les personnes affectées de notre communauté. Les données seront rendues publiques, dans les rapports annuels du Bureau des droits de la personne.

Pour plus d’information ou pour toute question au sujet de la prévention de la violence sexuelle à l’Université d’Ottawa, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau des droits de la personne au 613-562-5222 ou à respect@uottawa.ca

N’oubliez pas que tous les employé.es et les professeur.es de l’Université d’Ottawa doivent obligatoirement compléter la formation en ligne sur la prévention de la violence sexuelle Comment réagir à un témoignage de violence sexuelle. Si vous n’avez pas suivi la formation, nous vous invitons à la compléter dès que possible: https://web47.uottawa.ca/fr/lrs/node/28596.

Haut de page