Comment publier davantage

 

papier et crayon

 

 

Écrire plus, c’est le rêve de certains et une nécessité pour plusieurs. Chaque professeur(e) est un(e) écrivain(e) mais parfois la rédaction d’un livre ou d’un article devient difficile à réaliser. L’atelier présentera une série de conseils pratiques pour outrepasser les barrières à l’écriture et discutera de stratégies pour améliorer votre productivité à l’écrit.

L'atelier présentera également des tactiques sur la façon de publier davantage: « À cause des demandes grandissants pour notre temps et notre attention, c'est souvent l'écriture qui on écope, même si la publication est un atout clé de la carrière universitaire. Cet atelier fournit des tactiques et stratégies pour améliorer la gestion du temps et la gestion de projet. » (Mark Salter, 2018)

 

Veuillez noter que la présentation sera en anglais, mais que les participants pourront participer dans la langue de leur choix.

 

 

 

 

 

 

 

L'atelier sera animé par 
Mark B. Salter
professeur titulaire à l'École d'études politiques

 

Témoignages

  • « Non seulement j'ai écris plus, mes collèges ont partagé des stratégies qui ont augmenté mon efficacité. Le syndrome de la page blanche est de courte durée dans un contexte comme celui-ci. »
  • « La production augmente lorsqu’on travaille dans un contexte sans distraction mais entourée de personnes productives. »

Date et lieu

  • Une nouvelle date sera annoncée bientôt 

Notre salle de formation est située au 30 Stewart, un immeuble qui est inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous signaler vos besoins lors de l’inscription pour que nous puissions changer le lieu de l’atelier si nécessaire.

 

Je veux m'inscrire

Public cible

Pour les professeures et professeurs permanents ou sur la voie de la permanence seulement.

Haut de page