Information utile

3.7 Financement

L’Université d’Ottawa est actuellement dans la phase publique d’une importante campagne de financement appelée Défier les conventions, dont l’objectif est d’atteindre 400 millions de dollars d’ici 2020. Pour en assurer le succès, elle a constitué une équipe dévouée de professionnels en collecte de fonds qui aident à recueillir des sommes pour de multiples initiatives et priorités.

Dans votre faculté, le doyen travaille en étroite collaboration avec vous et les autres directeurs de département pour fixer annuellement les priorités de financement. Une fois ces priorités définies, le doyen rencontre l’agent de développement de la faculté pour préparer un plan et trouver d’éventuels donateurs désireux d’appuyer financièrement ces projets à court et à long terme.

Votre rôle en tant que directeur de département est d’accompagner l’agent de développement de la faculté (avec quelques-uns de vos chercheurs) pour établir une relation avec ces donateurs en vue de leur présenter les initiatives clés qui pourraient être financées à court et à long terme. Ce travail nécessitera du temps et des efforts de votre part, mais il pourrait se traduire par des partenariats financiers très intéressants. Le fait de comprendre comment ces donateurs veulent changer les choses dans la société vous permettra de présenter les similitudes entre vos recherches et les causes qu’ils sont prêts à soutenir financièrement.

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