Intérêts de recherche | |
Poonam Anand ILOB, l’Université d’Ottawa | - L’évaluation formative dans la salle de classe en relation avec les évaluations aux enjeux élevés
|
Angel Arias | |
Beverly Baker ILOB, l’Université d’Ottawa | - L'utilisation de la méthodologie mixte en travail de validation des évaluations à grande échelle
- Le développement de compétence en évaluation des langues
- Une approche critique à la didactique et à l’évaluation des langues
|
Christian Colby-Kelly École de la fonction publique du Canada, et chercheure indépendante | - L’évaluation aux fins de l’apprentissage, l’évaluation diagnostique, l’évaluation dynamique
- L’analyse de discours des réponses aux questions lors des examens oraux
- L’équité des tests
- Des formes parallèles des tests
|
Galia Dukova-Zheleva Conseillère en formation des langue secondes, Centre d'apprentissage, la Ville d’Ottawa | - L'application de la recherche en évaluation des langues et l’apprentissage dans les contextes gouvernementaux
- Le syntaxe
- La sémantique
|
Zinat Goodarzi ILOB, l’Université d’Ottawa | - L’évaluation en salle de classe
- L'acculturation académique des étudiants universitaires de première année
- Le développement des compétences académiques
|
Carla Hall ILOB, l’Université d’Ottawa | - L’entrainement des examinateurs; le développement des testes
- L’influence des modes et modalités de l’exécution d’un teste sur la performance d’un candidat pendant un teste de compétence orale
- L’analyse de discours; l’analyse de conversation; l’analyse des modes multiples; l’analyse critique de discours.
|
Amelia Hope ILOB, l’Université d’Ottawa | - L’évaluation de la compétence interactionnelle reliée aux taches d’expression orale des niveaux de compétence linguistique canadiens
- Le développement des tests et formation des évaluateurs
|
Monika Jezak ILOB, l’Université d’Ottawa | - L' aménagement et politiques linguistiques
- Les plurilinguismes
- La bilittératie des adultes
|
Valerie Kolesova ILOB, l’Université d’Ottawa | - L’évaluation des compétences socio-pragmatiques
|
Michel Laurier Vice-recteur aux études; Professeur titulaire, Faculté d'éducation l’Université d’Ottawa | - L'informatisation de l'évaluation en langue maternelle et seconde
- L'apprentissage des langues assisté par ordinateur
- La sociolinguistique du français canadien
|
Kazem Loftipoursaedi Collège Algonquin | - Des approches d’analyse du discours en relation avec l’enseignement de l’anglais langues seconde (ALS) et français langue seconde (FLS) y compris la conception des programmes d’études, développement des tâches pédagogiques et conception des éléments des tests
- La redéfinition des niveaux de compétence linguistique canadiens en relation avec les formes textuelles
|
Jia Ma Étudiante au doctorat, Groupe de l’évaluation, Faculté d’éducation, Université Queen's | - La recherche de validation des tests aux enjeux élevés
|
Glenn Thompson Gestionnaire -- ELS, Secteur des services et du développement des affaires Commission de la fonction publique du Canada / Gouvernement du Canada | |
Carolyn Ferris Commission de la fonction publique du Canada / Gouvernement du Canada | |
Marie-Aude Plante Commission de la fonction publique du Canada / Gouvernement du Canada | |
Widad Al-edanie | |
Kam Cheong (Jason) Chiu IB Global Centre, Cardiff - International Baccalaureate® | learning-oriented assessment, language teaching approaches, and language teacher development |