Membres de GREL

Intérêts de recherche 

Poonam Anand

ILOB, l’Université d’Ottawa

  • L’évaluation formative dans la salle de classe en relation avec les évaluations aux enjeux élevés
Angel Arias 

Beverly Baker

ILOB, l’Université d’Ottawa

  • L'utilisation de la méthodologie mixte en travail de validation des évaluations à grande échelle  
  • Le développement de compétence en évaluation des langues
  • Une approche critique à la didactique et à l’évaluation des langues

Christian Colby-Kelly

École de la fonction publique du Canada, et chercheure indépendante

  • L’évaluation aux fins de l’apprentissage, l’évaluation diagnostique, l’évaluation dynamique
  • L’analyse de discours des réponses aux questions lors des examens oraux
  • L’équité des tests
  • Des formes parallèles des tests

Galia Dukova-Zheleva

Conseillère en formation des langue secondes,  Centre d'apprentissage, la Ville d’Ottawa

  • L'application de la recherche en évaluation des langues et l’apprentissage dans les contextes gouvernementaux
  • Le syntaxe
  • La sémantique

Zinat Goodarzi

ILOB, l’Université d’Ottawa

  • L’évaluation en salle de classe
  • L'acculturation académique des étudiants universitaires de première année
  • Le développement des compétences académiques

Carla Hall

ILOB, l’Université d’Ottawa

  • L’entrainement des examinateurs; le développement des testes
  • L’influence des modes et modalités de l’exécution d’un teste sur la performance d’un candidat pendant un teste de compétence orale
  • L’analyse de discours; l’analyse de conversation; l’analyse des modes multiples; l’analyse critique de discours.

Amelia Hope

ILOB, l’Université d’Ottawa

  • L’évaluation de la compétence interactionnelle reliée aux taches d’expression orale des niveaux de compétence linguistique canadiens
  • Le développement des tests et formation des évaluateurs

Monika Jezak

ILOB, l’Université d’Ottawa

  • L' aménagement et politiques linguistiques
  • Les plurilinguismes
  • La bilittératie des adultes

Valerie Kolesova

ILOB, l’Université d’Ottawa

  • L’évaluation des compétences socio-pragmatiques

Michel Laurier

Vice-recteur aux études; Professeur titulaire, Faculté d'éducation

l’Université d’Ottawa

  • L'informatisation de l'évaluation en langue maternelle et seconde
  • L'apprentissage des langues assisté par ordinateur
  • La sociolinguistique du français canadien

Kazem Loftipoursaedi

Collège Algonquin

  • Des approches d’analyse du discours en relation avec l’enseignement de l’anglais langues seconde (ALS) et français langue seconde (FLS) y compris la conception des programmes d’études, développement des tâches pédagogiques et conception des éléments des tests
  • La redéfinition des niveaux de compétence linguistique canadiens en relation avec les formes textuelles

Jia Ma

Étudiante au doctorat,

Groupe de l’évaluation,

Faculté d’éducation,  

Université Queen's

  • La recherche de validation des tests aux enjeux élevés

Glenn Thompson

Gestionnaire -- ELS, Secteur des services et du développement des affaires

Commission de la fonction publique du Canada / Gouvernement du Canada

 

Carolyn Ferris

Commission de la fonction publique du Canada / Gouvernement du Canada

 

Marie-Aude Plante

Commission de la fonction publique du Canada / Gouvernement du Canada

 
Widad Al-edanie 

Kam Cheong (Jason) Chiu

IB Global Centre, Cardiff - International Baccalaureate®

learning-oriented assessment, language teaching approaches, and language teacher development