Tournée d'écoute

Le Comité consultatif du recteur sur la santé mentale et le mieux-être lance une tournée d’écoute pour connaître votre avis sur les besoins et les lacunes de notre communauté en matière de santé mentale et de mieux-être afin que l'Université puisse s'améliorer et bonifier ses services.

Récemment, le Comité consultatif du recteur sur la santé mentale et le mieux-être a publié un rapport préliminaire qui énonce des recommandations concrètes pour que l’Université prenne des mesures immédiates pour mieux soutenir nos étudiants, notre corps professoral et notre personnel. Vos observations et vos commentaires seront déterminants pour permettre au Comité consultatif de finaliser le rapport et les recommandations afin de mieux répondre aux besoins de nos étudiants et de notre communauté en matière de santé mentale et de mieux-être.

Nous sommes à l'écoute. Veuillez vous inscrire à l'une des séances ci-dessous pour nous faire part de vos réflexions.

Inscription

Chaque séance sera limitée à 20 jusqu'à 30 participants afin d'offrir à chacun la possibilité de participer. Vous êtes encouragés à partager votre caméra et flux audio durant cet événement virtuel. La fonction de clavardage sera aussi disponible.

On demande aux participants de limiter leur inscription à l'une des séances suivantes :

Si vous ne pouvez pas assister à une séance, préférez soumettre vos commentaires par écrit ou souhaitez les soumettre de manière confidentielle, veuillez utiliser le formulaire de commentaires et de suggestions du Comité consultatif.

Si la séance à laquelle vous souhaitez assister est complète, veuillez vous inscrire à la liste d'attente (l'option est disponible à l'inscription).

Préparation

Afin de vous préparer à la séance, nous vous demandons de bien vouloir consulter le rapport préliminaire. À l'image d'une séance d'écoute en personne, chaque participant sera invité à prendre la parole pendant trois à quatre minutes. Les membres du Comité consultatif animeront la séance.

Exigences techniques

Les séances se dérouleront via la plateforme Teams et exigeront donc d’avoir accès à un appareil électronique (ordinateur, tablette ou téléphone cellulaire) muni d’une connexion Internet. Si vous désirez vous adresser au Comité consultatif à l’aide d’une caméra et/ou d’un flux audio, vous devez également avoir accès à ces outils (caméra, écouteurs, micro, etc.) sur votre appareil électronique.

Obtenir de l'aide immédiate

Si vous êtes en détresse ou en situation de crise, plusieurs ressources sont disponibles (par téléphone ou en ligne)
sur le site Web Santé mentale et mieux-être.

Pour toute urgence sur le campus : 613-562-5411.
Pour toute urgence hors campus : 9-1-1.

Haut de page