Trois exemples d'octobre 2019

Publié le jeudi 31 octobre 2019

Le mois d'octobre a été occupé! Voyez quelques exemples de commentaires que nous avons reçus et comment nous les avons réglés!

Jamais assez d’information!

Quel était le problème? Nous avons reçu le commentaire d’un étudiant qui avait de la difficulté à trouver de l’information et du soutien en lien avec le processus de recrutement non-OCI à la Faculté de droit, Section de common law.

Qu’avons-nous fait? L’administration de la faculté nous a informés qu’il est possible pour un étudiant de prendre rendez-vous avec son Centre des carrières et du développement professionnel pour obtenir de l’aide en lien avec ce processus. Pour les étudiants 3L qui cherchent un stage en droit, il est possible de prendre un rendez-vous de type Orientation professionnelle : Recherche de stage étudiant 3L|4L. Cela offre également un accès à la lettre d’information visant les étudiants 3L|4L envoyée chaque mois. Si les étudiants ont des questions rapides, ils peuvent se rendre au Centre durant les heures sans rendez-vous du lundi au mercredi, de 14 h à 15 h, au 3e étage de l’édifice Fauteux.

De plus, deux séances d’information sur le processus non-OCI ont été offertes en octobre et novembre 2019. Pour de plus amples renseignements, il est possible de joindre le Centre des carrières et de développement à uOttawaLaw.CareerServices@uOttawa.ca.

Nous aimerions remercier Naomi Telfort du Centre étudiant de la Section de common law ainsi que l’équipe du Centre des carrières et du développement professionnel pour leur travail collaboratif afin de pouvoir offrir une réponse à ce problème.

Comment payer les droits de scolarité?

Quel était le problème? Plusieurs étudiants internationaux  sont d’avis que le processus de paiement des droits de scolarité est parfois long en raison des étapes nécessaires pour faire un transfert bancaire de leurs banques internationales aux banques canadiennes.

Qu’avons-nous fait? Le Service des ressources financières est à conclure une entente avec une deuxième plateforme de paiement internationale (la première étant Western Union) afin d’offrir davantage d’options de paiement aux étudiants internationaux.  De plus, l’Université évalue l’option pour les étudiants de payer directement par carte de crédit sans devoir passer par une autre entité. Cette analyse sera faite en 2020.

Nous aimerions remercier Jacynthe Pouliot du Service des ressources financières ainsi que son équipe pour leur travail afin de trouver des solutions à ce problème.

Des notes à la baisse?

Quel était le problème? Une étudiante nous a écrit par rapport à une double réévaluation des notes d’examen à la baisse après que celles-ci aient été affichées sur le campus virtuel.

Qu’avons-nous fait? La vice-doyenne aux études de la faculté a communiqué avec le professeur en question et comme cette situation était injuste envers les étudiantes et étudiants, les notes originales ont été rétablies.

Nous aimerions remercier Christine Dallaire, vice-doyenne à la Faculté des sciences de la santé pour une résolution rapide de ce problème.

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