Bourses d'excellence aux études supérieures

*N.B. Dès septembre 2021, un nouveau modèle de bourses aux études supérieures sera mis en place à l’Université d’Ottawa. Par conséquent, la bourse ci-dessus ne sera plus offerte après le trimestre mai 2021.  Les nouvelles bourses d’admission aux études supérieures offertes par l’Université à compter de septembre 2021 seront affichées prochainement.

 

Une Bourse d'excellence équivalant aux droits de scolarité de l'Université d'Ottawa, jusqu'à 10 000$ par année,  est accordée aux détenteurs d'une bourse externe (p.ex., BÉSO, CRSH, CRSNG, FRQ, IRSC). Elle est valable pour chaque année d'obtention de la bourse externe. Dans le cas des étudiants recevant une Bourse d’admission, une Bourse du Cabinet du vice-provost aux études supérieures ou une Bourse internationale, elle remplace cette dernière pendant que l’étudiant reçoit la bourse externe. Elle ne contient pas de promesse de contrepartie* de la part de l’unité scolaire.

Valeur

La valeur de la bourse est équivalente aux droits de scolarité, jusqu'à 10 000$ par année

Date limite

Aucune date limite

*La contrepartie peut vous êtes remise sous la forme d'une bourse à financement provisoire, d'un contrat d'assistanat à l'enseignement ou à la recherche, ou sous toute autre forme de contrat.

** L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

Haut de page