École internationale d’été conjoint avec l’université de Rostock, en Allemagne et l’université Ewha en Séoul, en Corée du Sud.

En savoir plus sur l'université d'été

L’École d’été Divisions, Réconciliation et Unité

L'université d'été "Divisions, Réconciliation et Unité" est un projet commun organisé par l'Université d'Ottawa, l'Université de Rostock et l'Université d'Ehwa. Chaque année, 30 étudiants des trois partenaires se réunissent pour un programme d'été intensif de deux semaines afin d'étudier les divisions, la réconciliation et l'unité en Allemagne, en Corée et au Canada. Le cours d'Ottawa explorera les divisions et les expériences complexes, historiques et actuelles, des populations autochtones au Canada, et discutera de la manière dont les populations autochtones et non autochtones peuvent vivre en harmonie les unes avec les autres. Il comprendra également des conférences données par des professeurs Allemands de l'université de Rostock et des professeurs Coréens de l'université d'Ewha, qui compareront l'expérience Canadienne en matière de divisions, de réconciliation et d'unité avec les expériences respectives de leurs pays. Ces conférences montreront quelques pistes d'apprentissage entre les trois pays.

Pour toute information ou pour savoir si ce cours peut faire partie de votre parcours scolaire, écrivez à [email protected] pour obtenir un rendez-vous avec la coordonnatrice des cours recherche terrain. Indiquez votre numéro étudiant et votre disponibilité pour un rendez-vous par TEAMS ou en personne.

Ce cours est offert en anglais aux étudiants du cycle supérieur ainsi que les étudiants de premier cycle en anglais du 29 juin au 13 juillet

Coordonnées du professeur

Daniel Stockemer
École d'études politiques
Pavillon des Sciences sociales (FSS)
pièce 7076
Téléphone :613-562-5800 poste 2696
[email protected]

Heures de bureau: sur rendez-vous

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé. 

Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable. 

À propos de l’affirmation autochtone.