10 étudiants de l'Université d’Ottawa partagent leurs objectifs pour 2020

Publié le lundi 6 janvier 2020

Un individu portant un manteau avec le logo de l'Université d'Ottawa jette de la neige en l'air, celui-ci a été photographié par derrière.

Vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour vous fixer des objectifs pour la nouvelle année? Nous avons demandé à la communauté étudiante de partager ce qu’elle souhaite réaliser en 2020. Lisez la suite pour découvrir les réponses que nous avons obtenues ainsi que les ressources de l’Université d’Ottawa qui peuvent vous aider, vous aussi, à atteindre ces buts.  


Chùk Odennigbo

@royalchukz

1.« Organiser une escapade en nature pour la santé mentale, obtenir une bourse et apprendre le danois.»
Chùk Odennigbo, candidat au doctorat en géographie médicale

Pourquoi ne pas devenir ambassadeur du bien-être sur le campus? L'équipe de Promotion de la santé de l'Université d'Ottawa recrute des bénévoles pour encourager des comportements sains par le biais d'événements et de partage d'information sur les réseaux sociaux. Postulez d’ici le 29 février 2020 pour participer. L’équipe offre une programmation hebdomadaire gratuite de yoga, de zoothérapie, de démonstrations culinaires, de coaching et plus encore.

Au niveau des bourses, l’Université d’Ottawa est fière d’avoir l'un des programmes les plus généreux au Canada. Pour trouver une bourse d’étude, consulter les critères d’admissibilité et faire une demande, utilisez l’outil Bourses en ligne.


Nehal Aggarwal

@n3hal_aggarwal

2. « Apprendre deux nouvelles langues : le français et le japonais. »
Nehal Aggarwal, étudiante à la maîtrise en informatique

Vous pouvez obtenir des crédits tout en améliorant vos compétences linguistiques. L’Institut des langues officielles et du bilinguisme offre des cours d’anglais langue seconde (ALS) et de français langue seconde (FLS), de niveau débutant à avancé.

Les cours de langue moderne (l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien, le japonais, le polonais, le portugais et le russe) font partie des cours au choix sans préalable offerts par la Faculté des arts. Si vous désirez vous inscrire à l’un de ces cours et que vous n’avez aucune connaissance de la langue en question, optez pour le niveau élémentaire I.

Le programme d’échange de l’Université d’Ottawa vous permet d'approfondir vos compétences tout en voyageant. Assistez à une séance d’information en janvier, février ou mars pour connaître les exigences linguistiques et commencer votre voyage.


Xavia McMillan

@xaviamcmillan

3. « Je commence en janvier! Ma résolution est de me responsabiliser et faire mes lectures à temps. »
Xavia McMillan, étudiante de deuxième année en psychologie

Les groupes d’étude peuvent vous aider à rester sur la bonne voie, à collaborer et à mieux comprendre la matière. Pour savoir si un groupe existe déjà pour votre cours, consultez la page d’inscription aux groupes d’étude. Si votre cours ne figure pas sur la liste, envoyez un courriel à asupp@uOttawa.ca afin de créer un groupe pour votre cours.


Rebecca Therrien

@rebtherrien._

4. « Prendre soin de mon esprit, de mon corps et de mon âme. »
Rebecca Therrien, étudiante de première année en criminologie

La Semaine du mieux-être est l’occasion idéale pour vous concentrer sur votre santé et votre bien-être. Du 20 au 24 janvier 2020, participez aux conférences gratuites, aux sessions de zoothérapie, aux sessions de yoga, aux activités de conditionnement physique, aux événements sur la santé mentale, aux repas et plus encore.

Le Service de counselling offre une gamme de ressources et de programmes centrée sur vos besoins et vos forces afin de vous aider à trouver votre propre voie vers le succès scolaire et le mieux-être.


Annie Lui

@voici_annie

5. « Faire du bénévolat, être ouvert au changement et toujours faire preuve de gratitude. »
Annie Lui, étudiante de troisième année en génie informatique

Découvrez les possibilités de bénévolat à l’échelle locale et mondiale au Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire.


Abbey Dikaitis

@abbeydikaitis

6. « Obtenir de meilleures notes. La première année a été difficile. »
Abbey Dikaitis, étudiante de première année en sciences biomédicales

Les mentors étudiants comprennent les défis de la vie universitaire et sont toujours disponibles pour vous aider à naviguer la matière des cours , à vous motiver et à développer des stratégies d’apprentissage efficaces. Les mentors offrent des rencontres individuelles, des groupes d’étude et des ateliers.

Si vous voulez développer vos compétences en rédaction et améliorer vos travaux, prenez rendez-vous avec un conseiller en rédaction pour apprendre à identifier et à corriger vos erreurs.


Alexandre

@imbert_de_whisky

7. « Arrêter de tout remettre au lendemain. »
Alexandre Imbert, étudiant de deuxième année en physique

Consultez ces 10 astuces pour rester motivé et combattre la procrastination.


Mehraban Badiei

@mhrbn.bde

Suite à la publication de cet article le mardi 7 janvier 2020, nous avons été profondément attristées d’apprendre que Mehraban figure parmi les victimes du tragique accident d'avion survenu en Iran. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

8. « Rencontrer de nouvelles personnes et me faire de nouveaux amis. »
​​Mehraban Badiei, étudiante de première année en sciences de la santé

Découvrez une nouvelle passion et rencontrez des étudiants en vous joignant à l’un des quelque 300 clubs inscrits au Campus Vibez uOttawa, le service officiel du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa (SÉUO) chargé de la gestion des clubs étudiants.


Aberdaa Abderrahmane

@adbel_ab08

9. « Faire davantage d’efforts pour atteindre mon but : l’admission à la Faculté de médecine. »
Aberdaa Abderrahmane, étudiant de première année en psychologie

Vous songez à poursuivre votre parcours académique en médecine, en droit, en enseignement ou aux études supérieures? Être à l’affût des critères d'admissibilité bien en avance vous aidera à suivre les bons cours préalables, à bien répondre aux exigences et à ne jamais manquer une date limite.

Découvrez les programmes d'études supérieures de l'Université d'Ottawa, renseignez-vous sur les admissions à la Faculté de médecine, à la Faculté d'éducation ou consultez les programmes de la Faculté de droit au sein de la section de common law ou de la section de droit civil.


Emma Armstrong

@emmaarmstrong

10. « La graduation! Par la suite, je débute une Formation à l’enseignement. »
Emma Armstrong, étudiante de quatrième année en histoire

Vous y êtes presque! Dans quelques mois seulement, ce sera à votre tour de traverser la scène à la collation des grades. Tous les finissants doivent s’inscrire afin de recevoir leur diplôme (même si vous ne voulez pas participer à la cérémonie). L’inscription en ligne est ouverte de la mi-février au 31 mars.

Haut de page