50 ans de souvenirs : débutez les Retrouvailles des diplômés au Father and Sons

Publié le mardi 1 octobre 2019

Two students eating breakfast at Father and Sons restaurant.

Depuis plus de 50 ans, le restaurant Father and Sons est un lieu incontournable pour les petits déjeuners entre les cours, les nachos après un grand match, et « LA » destination pour créer de nouveaux souvenirs ou revoir des amis de longue date.

L’Université est en pleine transformation, mais le restaurant FNS est une institution  immuable, et même légendaire, à proximité de notre campus. Pour plusieurs d'entre nous, ce restaurant est un second chez-soi, ce qui en fait l'endroit idéal pour donner le coup d'envoi aux Retrouvailles!

Réservez votre place pour un petit déjeuner à 5 $ chez FNS le 4 octobre. 

L'engagement du propriétaire de cet établissement envers la communauté de l'Université est inestimable. En plus d'avoir créé une bourse pour les étudiants athlètes, la famille Saab appuie de nombreuses équipes, des clubs et des associations universitaires, tout en offrant de copieux repas aux athlètes des Gee-Gees avant les matchs à domicile et ce, tout à fait gratuitement. En reconnaissance de ses contributions, Sam Saab a été nommé membre honoraire de l'Association des diplômés en 2016.

Nous avons demandé à notre communauté de partager quelques-uns de leurs souvenirs FNS préférés. Dites-nous si certains d’entre eux vous semblent familiers!

« Les mercredis du karaoké pour vaincre les hivers froids. » — Christopher Flores-Lyons, diplômé (2019)

« J'ai beaucoup de bons souvenirs au F&S. C'est ici que mon mari et moi avons eu nos premières « dates » (nous sommes mariés depuis 11 ans!). » — Alana Magsombol, diplômée (2000 et 2003) 

« Lorsque l'équipe canadienne de hockey a vaincu les États-Unis en finale olympique en 2010. » — Kristen Feghali  diplômée (2010)

« Mon souvenir préféré est le premier! J’était en première année après le Match Panda avec tous mes amis. Nous avons perdu le match (nous aurions dû gagner), mais c'était vraiment le moment de « bienvenue à Ottawa » pour moi. J'y vais pour le petit déjeuner au moins une fois par semaine depuis! » — Suga-Thai T., étudiante en troisième année 

« Les petits déjeuners d'équipe tôt le matin avant les voyages à l’extérieur de la ville... Des « Mikey Special » pour tout le monde. Et peut-être un deuxième « Mikey Special » pour certains d'entre nous LOL! » — Brock Flemming, athlète en 2003

« J'y mangeais tellement que je connaissais le chef! » — Tanveer Rashid, diplômé (2012)

« J'y ai pris de nombreux petits déjeuners. Ils étaient fiers d'appuyer les Gee-Gees. Ils nous nourrissaient les jours de match. Une véritable tradition de l'Université d'Ottawa. » — Matthew Sheppard, athlète en 1996 

« Légendaire! Je me sens toujours comme chez moi. Autant d'expériences précieuses que d’amitiés pour la vie. » — Paul Dillon, diplômé (1999)

« C'était toujours notre lieu de prédilection pour le petit-déjeuner le week-end ou pendant les examens :) » — Caroline Obee (Seessle), diplômée (2007)

« Le meilleur souvenir a été de regarder le match de demi-finale d’hockey aux Jeux olympiques de Nagano entre le Canada et les Tchèques jusqu'à 4 heures du matin. » —Ben Markatti, diplômé (1992)

« Les pichets du vendredi soir, les groupes de musique. C’était le début des années 90s, les meilleures! » — Ken Gauthier, membre de la communauté

« Les mercredis de karaoké et la présence gracieuse des frères Saab ont été mes moments préférés. » — Jad Seaidoun, diplômé (2015)

« Quand on a réussi à convaincre Mike de prendre des photos de diplômés avec nous. » — katrmnds, diplômée

« Le vrai, le seul qui ne nous a jamais laissé tomber. » — marialydbs, dilômée

Une tradition de longue date....

« Bon Dieu, pour moi, ça remonte à très loin. J'ai eu mon diplôme en 1969! » —Dr Mo Rajabally, diplômé (1969)

...qui est là pour rester.

« Excitée de commencer des traditions ici! » Danielle Knöpfel, future étudiante

Haut de page