De jeunes entreprises montrent leur savoir-faire au Garage Démarrage

Publié le mardi 11 septembre 2018

Une jeune femme, souriante, discute lors d’un événement.

 Sarah Abood répond à des questions sur sa compagnie d’habillements ThawrihPhotos : Robert Greeley

Par Robert Greeley

Garage Démarrage a tenu son rassemblement annuel de fin d’été le 30 août, après trois mois d’innovation et de créativité. Les 10 entreprises qui ont participé au programme pour jeunes entrepreneurs de l’été 2018 organisé par l’Université d’Ottawa ont chacune présenté brièvement leurs activités au public. Les quatre entreprises prometteuses ci-dessous ont remporté les prix de la soirée :

Noibu permet aux détaillants haut de gamme d’améliorer leur vitrine en réalité virtuelle et donne aux clients l’impression de magasiner dans une boutique réelle. Grâce à la technologie 3D et à la réalité virtuelle, les consommateurs peuvent « entrer » dans un magasin sans y être réellement.

UrbanDash est une plateforme permettant aux clients de trouver des services de lavage et de nettoyage à sec fiables qui fournit aussi un service de ramassage et de livraison. En effet, personne ne souhaite risquer de faire endommager sa chemise de soirée préférée! Au cours des deux derniers mois, UrbanDash a servi plus de 100 clients satisfaits.

Karthik Siddugari parle au micro.

Karthik Siddugari présente UrbanDash, sa plateforme de ramassage et livraison de lavage et de nettoyage à sec.

Thawrih est une entreprise de vêtements sport inclusive qui produit des turbans et des hijabs élégants, confortables et pratiques pour une variété de sports. Tous les vêtements sont de qualité supérieure et fabriqués à la main à Ottawa par de nouveaux arrivants qui touchent un salaire décent.

Ethical Tree est un répertoire gratuit permettant aux consommateurs consciencieux de trouver des entreprises, comme des restaurants ou des magasins, dont les valeurs correspondent aux leurs. Il aide également ces entreprises à attirer plus de clients en offrant des services de marketing qui reposent sur des données concrètes. Cette entreprise a remporté le prix du public.

Pour clôturer la soirée, la BMO a annoncé qu’elle faisait un don généreux de 500 000 $ étalé sur 10 ans. Victor Pellegrino, premier vice-président de la banque, a précisé que le nouveau fonds BMO Garage Démarrage permettra l'expansion du programme.

« Le programme pourra ainsi offrir plus d'espaces aux nombreux étudiants qui présentent une demande et aménager des espaces destinés à des groupes sous-représentés », a-t-il déclaré.

​ Victor Pellegrino.  ​

Victor Pellegrino fait l’annonce du fonds BMO Garage Démarrage.

 

Haut de page