Quelques adresses caféinées

Publié le mercredi 11 octobre 2017

Étudiante dans un café regardant rêveusement par la fenêtre.

Crédit photo : Université d'Ottawa

À l’Université d’Ottawa et aux environs, il existe une multitude d’adresses où l’on peut assouvir ses envies de caféine. Que vous souhaitiez savourer votre boisson sur place ou la prendre pour emporter, vous avez l’embarras du choix.

Sur le campus

Café Alt

Sous-sol du pavillon Simard

Géré par des étudiants, le Café Alt est l’endroit tout indiqué pour une tasse de café équitable et un plat savoureux sur l’heure du dîner; des mets végétariens, végétaliens et sans gluten figurent notamment au menu. Les premiers arrivés pourront choisir entre une banquette, un canapé ou une table et y étudier toute la journée (des prises électriques y sont installées çà et là). @emmaloulouuu recommande le latte au thé chai!

Café Nostalgica

601, rue Cumberland

Situé au cœur du campus principal, le Café Nostalgica propose une gamme complète de cafés et de thés, de même qu’un menu alléchant. Son café « plus qu’équitable » et sa boisson red espresso font de l’établissement une destination à ne pas manquer sur le campus.

Go Cafés

Cinq succursales sur le campus

Si vous êtes pressés et cherchez un bon café et une collation à emporter, mettez le cap sur l’un des Go Cafés du campus – on en trouve des succursales aux pavillons Lamoureux, Fauteux, Tabaret, Lees et Roger-Guindon.

Première Moisson

Lobby du Pavillon des sciences sociales

Qu’y a-t-il de mieux qu’une petite tasse de café pour accompagner les délicieuses pâtisseries de Première Moisson? Sur place, vous trouverez en outre des mets à emporter et de nombreuses places pour vous asseoir. Comme le souligne @spektor86, le service y est ultrarapide.

Second Cup

153, avenue Laurier & Bibliothèque Morisset

À l’instar du Starbucks, le café Second Cup a ce qu’il faut pour satisfaire vos envies de caféine et de sucre. L’attente est habituellement moins longue à la succursale de l’avenue Laurier, tandis que le comptoir au pavillon Morriset, lui, répond aux besoins des caféinomanes jusqu’à tard en semaine.

Starbucks

Pavillon Desmarais

Ne sous-estimez pas la popularité des Frappuccino avant les cours, moments où la file d’attente du Starbucks a parfois de quoi donner le vertige. Il suffit d’attendre une quinzaine de minutes après le début des cours ou, encore, de s’y présenter en début de matinée ou en fin de soirée (sans oublier, bien sûr, que certains cours commencent à 8 h 30 et à 19 h).

Tim Hortons

UCU, STE & EITI

Si vous ne supportez pas l’idée d’entamer votre journée sans un « double-double » et un beignet aux pommes, dirigez-vous vers le Centre universitaire ou l’EITI. Deux comptoirs express, situés face au Pivik (UCU) ainsi qu’à la foire alimentaire de l’EITI, servent des boissons chaudes ainsi que des beignes. Des comptoirs complets sont installés près de Terminus, au 2e étage du Centre universitaire, et en périphérie de la foire alimentaire de l’EITI.

 

À proximité

Bluebird Coffee

261 Dalhousie

Bluebird torréfie ses propres grains pour offrir un café de grande qualité. Avec ses tables imposantes et ses prises électriques en abondance, c'est un autre endroit idéal pour étudier.

Fleur Tea House

287, ave Bronson

Le café, très peu pour vous? Cette maison de thé sur la rue Somerset se spécialise dans les boissons qui plairont à ceux et celles qui préfèrent l’infusion à la torréfaction.

Guild Room

10, rue Blackburn (coin Laurier)

Le café Guild Room est un lieu tout indiqué pour passer inaperçu, si tel est votre désir. Sa nourriture, son confort et son éventail de cafés pourraient bien faire de cette ancienne église votre nouveau coin de prédilection.

Happy Goat Coffee Co

317, rue Wilbrod (coin Friel)

Niché sur la Côte-de-Sable, le café Happy Goat Coffee Co a repris le flambeau de son prédécesseur (T.A.N.) et offre un service amical, un café savoureux et une ambiance détendue – une formule idéale pour se plonger dans ses livres, quoi.

Origin Trade

111, rue York

Avec ses œuvres d’art originales, ses excellents sandwichs et sa carte de vins et de bières, le café Origin se prête parfaitement aux séances d’étude en solo ou entre amis.

Haut de page