Des étudiants élaborent des plans de paix pour des pays en conflit
L’apprentissage expérientiel acquiert une nouvelle dimension, grâce à un professeur dont les étudiants présentent des propositions de paix à deux nations belligérantes.
Habiletés de recherche : BiblioExpert à la rescousse
Les professeurs peuvent intégrer un nouveau module à leur environnement Blackboard Learn pour aider les étudiants à améliorer leurs habiletés de recherche et à produire des travaux de meilleure qualité.
Plonger tête première dans les programmes d’immersion française
Étudiante-chercheuse invitée, Lena Michel a exploré, pendant le trimestre d’automne, les programmes d’immersion au Canada avec la professeure Marie-Josée Vignola de la Faculté d’éducation.
Un don pour accroître les compétences en médiation
La Bourse professorale Neuberger-Jesin pour l’étude de la résolution de conflits internationaux permettra aux étudiants en droit de perfectionner leurs habilités en médiation.
La salle Huguette-Labelle du pavillon Tabaret a été transformée en véritable cabaret le 1er décembre dernier, à l’occasion de deux spectacles-bénéfice au profit de Centraide – United Way.
Cette année encore, le régime coop de l’Université d’Ottawa, permettant aux étudiants d’acquérir de l’expérience concrète, affiche des résultats exceptionnels avec quelque 3 000 stages en 2016, un bond de 16 % par rapport à l’an dernier.
Du 1er au 4 décembre 2016, le Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa présentera la quatrième édition du Festival du film des droits de la personne.
Le 17 novembre, le chancelier de l’Université Calin Rovinescu s’est entretenu sur une vaste gamme de sujets avec l’ambassadeur des États-Unis au Canada, Bruce Heyman. Cette conversation animée était l’événement inaugural du Forum Alex-Trebek pour le dialogue.
Une structure tout en courbes qui évoque les méandres du savoir
Une création tout en hauteur, en courbes et en anneaux colorés: Connectivi-T est l'œuvre d’art qui prendra place dans l’atrium du futur Centre d’apprentissage.
Entre deux remises de prix pour son roman Do Not Say We Have Nothing, la romancière acclamée par la critique faisait du mentorat auprès des étudiants et étudiantes du Département d’English de l’Université à titre d’écrivaine en résidence.