L’accompagnement en coaching pour professeures ou professeurs en début ou en milieu de carrière comprend trois séances en ligne d'une heure (réparties pendant l'année académique) entre un coach et un membre du corps professoral à la recherche de coaching. Ces discussions peuvent avoir une approche stratégique ou pratique. Autrement dit, l'objectif peut être d’accompagner la professeure ou le professeur dans sa réflexion sur l’équilibre entre ses contributions à l'enseignement, à la recherche et au service à la communauté universitaire afin de préparer ses futures demandes de promotion et permanence, ou l’accompagnement peut viser à la préparation et la révision du dossier de candidature pour la promotion et la permanence.

Service d’accompagnement en coaching pour profs en début ou en milieu de carrière : recrutement
Le programme de leadership académique est à la recherche d’un membre du corps professoral d’expérience qui pourrait contribuer activement à son service d’accompagnement en coaching.
Description
Devenir coach
Profil recherché :
- Professeure ou professeur titulaire, ou professeure ou professeur agrégé depuis cinq ans et plus
- Intérêt pour le coaching et volonté d'appuyer d'autres membres du corps professoral dans leur cheminement professionnel
Engagement :
- Engagement de 2 à 3 ans
- 15 heures de disponibilité la première année (comprend la formation, le travail d'observation et l'accompagnement en coaching d'une professeure ou d'un professeur
- 20 heures de disponibilité la deuxième année (accompagnement en coaching de trois professeures ou professeurs)
Note : cette activité est reconnue comme un service à la communauté universitaire.
Visitez la page du Service d'accompagnement en coaching pour en savoir plus sur le programme.