Les Cahiers Charlevoix sont édités par la Société Charlevoix et publiés par les Presses de l’Université d’Ottawa en collaboration avec le CRCCF, la Chaire de recherche du Canada en oralité des francophones minoritaires d’Amérique (COFRAM), le projet «Modéliser le changement : les voies du français» et la Chaire de recherche sur l’histoire de la francophonie canadienne de l’Université d’Ottawa.

Cahiers Charlevoix : études franco-ontariennes

Fondée à Sudbury en 1992, la Société Charlevoix est un regroupement d’universitaires qui se consacrent à des travaux savants sur l’Ontario français. Par son nom, la Société honore la mémoire du jésuite Pierre-François-Xavier de Charlevoix (1682-1761), qui a laissé des observations remarquables sur le territoire ontarien. Limités en tout temps à dix en nombre, ses membres examinent les réalités franco-ontariennes selon les perspectives variées qu’apportent leurs disciplines.

Pour en savoir davantage sur le numéro 8.

alt=""
Cahiers Charlevoix: Études franco-ontariennes
Tabaret

Vous souhaitez appuyer les activités du CRCCF?

Le Centre de recherche en civilisation canadienne-française (CRCCF) compte sur l’appui de généreux donateurs pour mener à bien sa mission. Les dons servent à financer nos activités et nos programmes de bourses de maîtrise et de doctorat, à mettre en place un programme de bourses de mobilité pour les chercheurs et à accélérer le traitement des fonds d’archives.
Faites un don au CRCCF