Apprenez-en davantage sur les membres du personnel du laboratoire.

Rencontrez notre directeur

VACANT, responsable de l'infrastructure de recherche

Le directeur principal du laboratoire INSPIRE est responsable de la gestion de tous les aspects opérationnels, financiers, humains et scientifiques du fonctionnement du laboratoire. 

Microphone

Rencontrez nos assistantes de recherche

Au laboratoire INSPIRE, nos assistantes de recherche sont disponibles pour aider nos chercheurs et chercheuses, étudiants et étudiantes et membres de la communauté à utiliser INSPIRE. Nos assistantes de recherche peuvent vous aider à vous former à l'utilisation de notre technologie et de nos services, ainsi que vous assister dans de nombreuses étapes du processus de recherche (par exemple, les demandes d'éthique, la conception et la mise en oeuvre de votre étude, la programmation et l'analyse de vos données, etc.). Nous vous encourageons à réserver une rencontre virtuelle à tout moment avec nos assistantes de recherche afin qu'elles puissent apprendre à vous connaître et vous soutenir à tous les niveaux ! 

Une tasse de café est posée près d'un ordinateur.

Kinsey Church, Coordinatrice des opérations

Kinsey Church est une étudiante de cinquième année en psychologie expérimentale au Laboratoire de cognition et neurodynamique computationnelle à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur la conception de modèles computationnels de la cognition, plus particulièrement sur le dilemme exploration-exploitation et sur la façon dont nous apprenons de notre environnement. Elle étudie présentement comment le renforcement modifie la façon dont nous apprenons et enregistrons les concepts en mémoire. Pendant son temps libre, Kinsey aime faire du roller au skatepark, se promener en vélo, faire du kickboxing, patiner sur le canal en hiver et se détendre avec son lézard au soleil. 

Kinsey Antonia Church.

Adelaide Jensen  

Adelaide est étudiante en quatrième année du programme M.A-Ph.D. en psychologie expérimentale. Pour sa thèse, elle étudie comment la pilule contraceptive affecte la mémoire chez les jeunes adultes. Elle s'intéresse également aux différences entre les sexes dans le vieillissement cognitif normal et anormal. Quelques informations amusantes sur Adelaide : elle aime faire de la randonnée, passer du temps avec son chien Mylo et lire/écouter Harry Potter ! 

Adelaide Jensen .

Vanessa Cunha 

Vanessa Cunha est étudiante en troisième année du programme de psychologie expérimentale. Elle étudie présentement l'effet du mouvement sur la reconnaissance des visages non familiers, c'est-à-dire s'il y a des différences dans la mémoire de reconnaissance lorsqu'on regarde un visage de façon dynamique (vidéo), par rapport à un visage de façon statique (image). Elle souhaite également étudier la relation entre la supplémentation en vitamines, la santé des os et la mémoire chez les femmes postménopausées. Un fait amusant à propos de Vanessa est que son animal préféré est la girafe, elle en a même une tatouée sur son bras, nommée Pheobe. 

Vanessa Cunha .

Kristina Munelith-Souksanh

Kristina est étudiante en deuxième année du programme de maîtrise et de doctorat en psychologie clinique de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les altérations potentielles du réseau neuronal dans les régions du cerveau importantes pour la mémoire personnelle et la mémoire des événements chez les survivantes du cancer du sein traitées par chimiothérapie, à l'aide de techniques d'IRMf et de neuro-imagerie. Kristina a acquis de l'expérience dans les techniques psychophysiologiques telles que la variabilité du rythme cardiaque et l'électroencéphalographie dans le cadre de ses projets de recherche antérieurs. En dehors de l'école, Kristina aime faire du vélo et passer beaucoup de temps avec sa grande famille.

Kristina Munelith-Souksanh .

Angela Katherine Boland

Angela est étudiante en deuxième année du programme de M.A-Ph.D en psychologie expérimentale de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur les changements cognitifs qui surviennent dans la démence et la déficience cognitive légère (DCL). Plus précisément, elle s'intéresse à l'utilisation de l'électroencéphalographie (EEG) pour examiner l'activité cérébrale électrique des personnes atteintes de DCL pendant qu'elles effectuent des tâches de mémoire sémantique. Angela aime danser et dessiner. Pendant cinq ans, elle a donné des cours de danse hip hop et jazz pour enfants! 

Angela Katherine Boland .

Bianca St-Denis

Bianca est une étudiante en première année du programme de M.A.-Ph.D. en psychologie clinique. Sa recherche se centre actuellement sur l’anxiété des données. Elle a également travaillé sur des projets liés à la résilience académique et à l’utilisation problématique des téléphones cellulaires. Pendant son temps libre, Bianca aime lire et passer du temps avec ses amis et sa famille. 

Bianca St-Denis