Apprenez-en davantage sur les membres du personnel du laboratoire.

Rencontrez notre directeur

Le directeur principal du laboratoire INSPIRE est Dr Simon Beaudry. Il est responsable de la gestion de tous les aspects opérationnels, financiers, humains et scientifiques du fonctionnement du laboratoire. Dr. Beaudry est un ancien élève de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa et possède un doctorat en psychologie sociale expérimentale. Ses études doctorales ont été centrées sur la motivation humaine dans le contexte des relations, l'alimentation saine et le comportement pro-environnemental. Il travaille actuellement sur des projets de recherche portant sur la motivation en classe, l'utilisation de la technologie dans l'éducation et la diffusion de messages promotionnels sur la santé. 

Dr Simon Beaudry.

Rencontrez nos assistantes de recherche

Au laboratoire INSPIRE, nos assistantes de recherche sont disponibles pour aider nos chercheurs et chercheuses, étudiants et étudiantes et membres de la communauté à utiliser INSPIRE. Nos assistantes de recherche peuvent vous aider à vous former à l'utilisation de notre technologie et de nos services, ainsi que vous assister dans de nombreuses étapes du processus de recherche (par exemple, les demandes d'éthique, la conception et la mise en oeuvre de votre étude, la programmation et l'analyse de vos données, etc.). Nous vous encourageons à réserver une rencontre virtuelle à tout moment avec nos assistantes de recherche afin qu'elles puissent apprendre à vous connaître et vous soutenir à tous les niveaux ! 

Une tasse de café est posée près d'un ordinateur.

Ariane Gauthier est une étudiante de troisième année du programme M.A.-PhD en psychologie expérimentale et coordinatrice des opérations d'INSPIRE. Sa recherche utilise la théorie de l'autodétermination afin d’explorer le désengagement et le non-engagement dans divers domaines tels que les comportements écologiques durables, l'activité physique, l'éducation et les comportements alimentaires. Elle travaille également à développer des outils afin d'améliorer la qualité des données collectées par questionnaire. Ariane a développé une expertise dans la conception de questionnaires complexes avec Qualtrics et LifeData. Pendant son temps libre, Ariane pratique la course à pied, le vélo, le patin ou le ski de fond. 

Ariane Gauthier.

Geneviève Trudel est une étudiante de quatrième année du programme M.A.-Ph.D. en psychologie clinique. Pour sa thèse de doctorat, Geneviève examine les différences entre les sexes en matière d'anxiété mathématique. Elle a également travaillé sur des projets explorant les différences entre les sexes dans l'anxiété spatiale ainsi que le langage spatial chez les jeunes enfants. En ce qui concerne son travail clinique, Geneviève travaille actuellement avec des enfants, des adolescents, des familles et des adultes. Pendant son temps libre, Geneviève peint, fait de la randonnée et passe du temps avec ses amis et sa famille.  

Geneviève Trudel.

Adelaide Jensen est une étudiante de troisième année du programme M.A-Ph.D. en psychologie expérimentale. Dans le cadre de sa thèse, elle étudie l'influence des hormones sexuelles féminines (œstrogènes et progestérone) sur la cognition au cours de la vie des femmes. Ses autres intérêts de recherche comprennent les différences entre les sexes dans le vieillissement, le déclin cognitif et la maladie d'Alzheimer. Quelques faits amusants à propos d'Adelaide : elle adore la randonnée et est une grande fan de Harry Potter.  

Adelaide Jensen .

Kinsey Church est une étudiante de quatrième année en psychologie expérimentale au Laboratoire de neurodynamique computationnelle et de cognition de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur l'élaboration de modèles computationnels de la cognition, plus particulièrement sur le compromis exploration-exploitation et sur la façon dont nous apprenons de notre environnement. Elle étudie actuellement comment le renforcement modifie la façon dont nous apprenons et stockons les concepts en mémoire. Pendant son temps libre, Kinsey aime faire du roller au skatepark, des balades à vélo, du kickboxing, patiner sur le canal et emmener son lézard au parc.

Kinsey Antonia Church.

Vanessa Cunha est une étudiante de deuxième année du programme M.A.-PhD en psychologie expérimentale. Elle étudie actuellement la mémoire des visages et cherche à savoir s'il existe des différences dans la mémoire de reconnaissance lors de la visualisation d'un visage dynamique (vidéo), par rapport à un visage statique (image). Elle s'intéresse également à la réhabilitation de la mémoire par l'entraînement cognitif et la pratique d'une activité physique. Pendant son temps libre, on peut trouver Vanessa dans la salle de sport en train de soulever des poids ou de marcher dehors en écoutant de la musique. Un fait amusant à propos de Vanessa est que son animal préféré est la girafe, elle en a même une tatouée sur son bras qui s'appelle Pheobe.

Vanessa Cunha .

Kristina est une étudiante de première année de MA-PhD en psychologie clinique et ses recherches portent sur les altérations des réseaux de mémoire chez les femmes atteintes d'un cancer du sein et ayant subi un traitement de chimiothérapie. Dans le passé, Kristina a effectué des recherches en utilisant des mesures psychophysiologiques comme la variabilité de la fréquence cardiaque et le cortisol, et elle espère élargir son expertise en apprenant les techniques de neuro-imagerie par IRMf. En termes d'objectifs, Kristina aspire à devenir une neuropsychologue pédiatrique spécialisée dans la réadaptation.

Kristina Munelith-Souksanh