Banque de questions formatives personnalisées

Attitude à l’égard des étudiants, intérêt pour l’enseignement, disponibilité et commentaires
  • Le professeur témoignait de l’intérêt envers les étudiants.
  • Le professeur semblait se soucier de notre compréhension de la matière.
  • Le professeur semblait bien accueillir les idées nouvelles et l’avis des autres.
  • Le professeur présentait des avis divergents lorsqu'il y avait lieu de le faire.
  • Le professeur évitait toujours d'intimider ou d'embarrasser les étudiants.
  • Le professeur ne me donnait jamais l'impression que je lui faisais perdre son temps.
  • Le professeur remarquait toujours s'il y avait des questions.
  • Le professeur reconnaissait le niveau d'habileté particulier de chaque personne.
  • Le professeur remarquait la confusion ou l'ennui dans la classe et tentait d'y remédier.
  • Le professeur répondait équitablement aux plaintes à propos des notes ou d'autres problèmes.
  • Le professeur présentait la matière avec enthousiasme.
  • Le professeur semble amical et détendu devant la classe.
  • Le professeur évitait toujours le cynisme, le sarcasme et l'arrogance.
  • Le professeur montrait un intérêt sincère pour la matière.
  • Le professeur a fait de ce cours une expérience agréable.
  • J'ai pu obtenir de l'aide personnelle lorsque j'en avais besoin.
  • Le professeur encourageait les consultations à l'extérieur des heures du cours.
  • Il m'a été bénéfique de pouvoir parler au professeur pendant ses heures de bureau.
  • Les heures de consultation étaient prévues à des moments opportuns.
  • Les commentaires que je reçois dans le cours sont utiles.
  • Les commentaires que je reçois dans le cours sont suffisants.
  • En règle générale, on nous offre des commentaires assez rapidement.
  • Le professeur sollicite nos commentaires.
  • Nos commentaires sont bien accueillis dans le cours.
Aptitude pour la communication, organisation et préparation du cours
  • Le professeur avait une voix claire et audible.
  • Le professeur expliquait les nouveaux termes, concepts et principes.
  • Le professeur parlait à un rythme adéquat.
  • Le professeur ralentissait son débit pour expliquer les sujets plus complexes ou difficiles.
  • Le professeur clarifiait les parties complexes dans les textes.
  • Le professeur a réussi à maintenir mon attention tout au long du cours.
  • Les présentations se prêtaient bien à la prise de notes.
  • Il y avait une suite dans les idées d'un cours à l'autre.
  • Le professeur nous résumait les points principaux.
  • Le professeur gardait bien le fil des idées et ne se laissait pas distraire.
  • Le professeur rencontrait la classe régulièrement et arrivait à l'heure.
  • Compte tenu des limites de temps, la matière a été suffisamment approfondie.
  • Le niveau de difficulté de la matière était satisfaisant.
  • Règle générale, je comprenais la matière de ce cours.
  • Il n'y avait aucun chevauchement inutile entre ce cours et d'autres cours du département.
  • La matière a été bien intégrée aux concepts appris dans des cours précédents.
  • Le professeur a présenté diverses approches pour l'analyse et la résolution de problèmes.
  • On forme les groupes de façon équitable et transparente dans le cours.
  • Le travail de groupe dans le cours est bien organisé.
  • Les travaux en groupe sont décrits clairement.
  • Le professeur anime efficacement l'apprentissage en groupe.
  • Nous recevons l'orientation nécessaire pour bien fonctionner en groupe.
  • Ce genre d'approche facilite la compréhension de la matière.
  • Le travail en petits groupes et l'apprentissage collectif m'ont permis de comprendre et d'apprendre plus aisément.
Attentes, objectifs, pertinence du cours et matériel
  • Le professeur avait une voix claire et audible.
  • Le professeur expliquait les nouveaux termes, concepts et principes.
  • Le professeur parlait à un rythme adéquat.
  • Le professeur ralentissait son débit pour expliquer les sujets plus complexes ou difficiles.
  • Le professeur clarifiait les parties complexes dans les textes.
  • Le professeur a réussi à maintenir mon attention tout au long du cours.
  • Ce cours m'a donné de bonnes connaissances générales dans ce domaine.
  • La matière du cours était intéressante.
  • Le professeur rattachait la matière à nos expériences et antécédents.
  • Le professeur rattachait les théories et concepts à des questions pratiques.
  • Le professeur utilisait efficacement les exemples et les expériences personnelles pour faire comprendre les concepts clés.
  • Le professeur donnait des exemples, illustrations ou applications pour éclairer les notions plus abstraites.
  • Grâce à ce cours, j'ai le goût d'approfondir moi-même mes lectures dans ce domaine.
  • Je compte suivre d'autres cours dans ce domaine.
  • Ce cours m'a permis de constater les défis dans ce domaine.
  • Le professeur a utilisé la matière d'autres domaines pour nous aider à comprendre davantage le sujet.
  • Le niveau de difficulté des lectures requises était approprié.
  • Les travaux de lecture étaient intéressants.
  • Les lectures nous présentaient les deux côtés des questions abordées.
  • Les lectures se rapportaient bien à l'ensemble du cours.
  • La quantité de lecture exigée était raisonnable.
  • Le manuel utilisé pour le cours était utile.
Notes, travaux, examens et épreuves
  • Mes notes reflètent fidèlement mon rendement dans le cours.
  • Je sais où mon rendement se situe par rapport à celui des autres.
  • On nous a bien expliqué le barème de notation et le mode de correction.
  • Le mode de correction m'incitait à travailler fort.
  • Le nombre et la fréquence des travaux étaient appropriés.
  • Les directives concernant les travaux étaient bien formulées.
  • Les travaux nous ont donné l'occasion de montrer nos progrès.
  • Les travaux étaient bien choisis.
  • Les travaux reflétaient fidèlement le contenu et les objectifs du cours.
  • J'avais assez de temps pour terminer les travaux.
  • Les travaux présentaient un bon défi.
  • Les travaux m'ont permis de mieux comprendre la matière.
  • Les travaux valaient bien le temps qu'on y consacrait.
  • Le nombre et la fréquence des examens et épreuves étaient appropriés.
  • Les questions des examens et épreuves étaient bien formulées.
  • Les examens et épreuves nous ont donné l'occasion de montrer nos progrès.
  • Les examens et épreuves présentaient un bon défi.
  • Les examens et épreuves ont bien couvert les lectures assignées.
  • Les examens et épreuves ont bien couvert le matériel de laboratoire.
  • Les examens et épreuves ont bien couvert la matière des cours magistraux.
  • Les examens et épreuves étaient bien adaptés à la matière du cours.
  • Des mesures raisonnables étaient en place pour empêcher les gens de tricher.
  • Les examens et épreuves reflétaient fidèlement les objectifs du cours.
  • Les réponses nous étaient clairement expliquées après les examens et épreuves.
  • J'avais assez de temps pour terminer les examens et épreuves.
Interaction étudiante, apprentissage et développement
  • Le professeur encourageait généralement la discussion en classe.
  • Le professeur nous encourageait à exprimer nos opinions.
  • J'ai plus participé aux discussions dans ce cours que dans d'autres.
  • Nous avions assez de temps pour les périodes de questions en classe.
  • Le professeur acceptait de déroger au plan de cours afin de répondre à nos besoins.
  • Il y avait un bon mélange de discussions et de présentations magistrales.
  • J'ai reçu des réponses satisfaisantes à mes questions.
  • Le professeur utilisait les questions efficacement pour sonder la confusion ou les malentendus.
  • Ce cours m'a permis d'acquérir de nouvelles habiletés.
  • J'en ai appris plus dans ce cours que dans d'autres du genre.
  • Ce cours m'a présenté un bon défi intellectuel.
  • J'ai accru mes compétences dans cette discipline grâce à ce cours.
  • J'ai pu donner la mesure de mon talent dans ce cours.
  • Mes opinions sur certains sujets ont changé en raison de ce cours.
  • Le cours incitait généralement bien à la réflexion.
  • Le cours m'a permis de parfaire mes aptitudes pour l'analyse critique.
Aides audiovisuelles et technologie éducative
  • On a bien utilisé le matériel audiovisuel (vidéos, diapositives, modèles, etc.).
  • Le matériel audiovisuel (ou les ordinateurs) nous a permis de clarifier les concepts difficiles.
  • Le matériel audiovisuel (ou les ordinateurs) a facilité considérablement mon apprentissage.
  • Le matériel audiovisuel (ou les ordinateurs) a été bien intégré au cours.
  • À cause du recours aux ordinateurs, j'ai consacré trop de temps à trouver un ordinateur pour faire mon travail.
  • Le recours aux ordinateurs dans le cours me désavantageait parce que je n'avais pas les compétences requises en informatique.
  • Grâce au recours aux ordinateurs dans le cours, j'ai aimé faire les études requises.
  • Le recours aux ordinateurs dans le cours m'a permis d'étudier à mon rythme.
  • Le recours aux ordinateurs dans le cours m'a fait rater des points clés, car la technologie n'a pas bien fonctionné.
  • À cause du recours aux technologies dans le cours, j'ai fini par passer trop de temps à naviguer sur le Web au lieu d'étudier.
  • Les logiciels, technologies et sites Web du cours étaient très faciles à utiliser.
  • Les logiciels, technologies et sites Web du cours fonctionnaient bien.
  • J'ai reçu la formation nécessaire pour bien utiliser la technologie requise dans le cours.
  • Grâce à l'utilisation de technologies dans le cours, j'ai interagi plus souvent avec le reste de la classe sur la matière.
  • Le site Web du cours était bien conçu et facile à utiliser.
  • J'ai participé activement aux groupes de discussion par courriel dans le cours.
  • Les ressources sur le site Web du cours avaient bien rapport au cours.
  • Dans quelle mesure êtes-vous d'accord que le recours à la technologie convenait à l'atteinte des objectifs du cours?
  • Le recours à la technologie m'a permis de mieux comprendre et mieux visualiser la matière.
  • Le recours à la technologie m'a permis d'acquérir des habiletés qui m'ont été utiles dans d'autres cours et activités.
  • Le recours à la technologie m'a permis de mettre à l'épreuve mes propres connaissances dans la matière étudiée.
  • Le recours à la technologie m'a permis de mieux comprendre les idées et concepts présentés dans les séances magistrales du cours.
  • Le recours à la technologie m'a permis de mieux comprendre les idées et concepts présentés dans les séances de laboratoire du cours.
  • La technologie utilisée dans le cours a facilité la communication avec le professeur.
  • Grâce à l'utilisation de technologies dans le cours, j'ai passé plus de temps à étudier la matière comme telle.
  • L'utilisation de la technologie dans le cours m'a permis d'y participer plus activement.
  • Je pense pouvoir utiliser de nouveau la technologie du cours pour poursuivre mon apprentissage à long terme.
  • Le recours à la echnologie m'a permis d'acquérir des compétences que je pourrai appliquer à mes activités de recherche.
  • Le recours à la communication électronique dans le cours m'a permis de mieux clarifier la matière auprès du professeur.
Laboratoires, travail de conception et en studio et sorties éducatives
  • Le manuel exigé valait bien le prix que je l'ai payé.
  • Les lectures et documents à la Réserve étaient faciles à obtenir.
  • Les séances de laboratoire étaient généralement utiles.
  • J'ai beaucoup appris grâce au travail sur le terrain dans ce cours.
  • Le travail sur le terrain m'a permis de lier la théorie à la pratique.
  • Les séances de laboratoire nous donnaient accès à de la matière complémentaire à celle du cours.
  • Je manipule mieux les instruments de laboratoire grâce aux séances.
  • Les séances de laboratoire se passaient dans des installations convenables.
  • Le travail en laboratoire semblait bien adapté aux cours magistraux.
  • J'ai pu utiliser les installations de laboratoire assez souvent.
  • Les séances de laboratoire étaient bien organisées.
  • Les instructions des travaux de laboratoire étaient claires.
  • Le temps et l'effort exigés pour les travaux de laboratoire étaient raisonnables.
  • Les travaux de laboratoire étaient intéressants et stimulants.
  • Les rapports de laboratoire étaient notés impartialement et équitablement.
  • Les rapports nous étaient remis rapidement.
  • Les projets de conception ou en studio étaient utiles.
  • Les studios étaient convenables.
  • Les projets assignés convenaient au niveau du cours.
  • Les exemples et démonstrations étaient clairs et concis.
  • Le professeur expliquait soigneusement chaque étape des processus et techniques.
  • Le professeur expliquait les raisons sous-jacentes aux techniques.
  • Les sorties éducatives étaient de bons exercices d'apprentissage.
  • Les sorties éducatives étaient bien planifiées et bien animées.
Tutorats et cours d’auto-apprentissage
  • J'ai beaucoup appris grâce aux séances de tutorat.
  • Le tutorat complétait efficacement la matière magistrale.
  • Le tutorat nous permettait d'explorer les questions abordées en classe.
  • J'ai participé activement aux discussions de tutorat.
  • Les séances de tutorat étaient bien planifiées et organisées.
  • Le tutorat m'a permis de connaître d'autres étudiants et d'écouter leurs idées.
  • Le tutorat nous permettait de bien préparer nos examens et travaux.
  • Le plan de cours nous faisait suivre un cheminement logique.
  • Les ressources d'apprentissage étaient suffisantes et utiles.
  • Le matériel était suffisant et facile à obtenir.
  • Les discussions en groupe complétaient bien le matériel.
  • Le professeur savait faire participer toute la classe.
  • Le professeur savait ramener les discussions au sujet visé.
  • Le professeur nous orientait de sorte à permettre un survol ordonné de la matière ou du sujet.
Enseignement clinique
  • Le cours abordait une bonne variété de questions cliniques.
  • Les démonstrations cliniques étaient claires et bien organisées.
  • Les techniques cliniques étaient bien expliquées et discutées en détail.
  • J'avais les compétences pour accomplir les tâches cliniques assignées.
  • La supervision de mon travail clinique était compétente et complète.
  • Le professeur a bien répondu à mes questions cliniques.
  • Mon travail clinique a été évalué équitablement et de façon cohérente.
  • Mon professeur a contribué au perfectionnement de mes techniques cliniques.
  • J'ai appris à reconnaître les bonnes et les mauvaises interventions cliniques.
  • Les exigences cliniques à notre égard étaient raisonnables.
  • Le professeur était un bon modèle de pratique professionnelle.
  • Nous avions souvent l'occasion de pratiquer les techniques cliniques.
  • J'ai reçu des commentaires constructifs et utiles sur mon travail clinique.
  • L'instruction clinique était efficace et à jour.
Co-enseignement et conférenciers invités
  • On a employé efficacement le co-enseignement dans le cours.
  • Il y avait une bonne coordination de l'enseignement parmi les enseignants.
  • On a réussi à bien présenter la matière au moyen du co-enseignement.
  • Les conférenciers ont fait des exposés intéressants et stimulants.
  • Les conférenciers ont contribué énormément au cours.
  • Les conférenciers ont traité de questions pertinentes au cours. Les conférenciers maîtrisaient l'art de parler en public.
Enseignement par études de cas
  • Les cas étudiés dans ce cours sont utiles et pertinents.
  • Le nombre de cas étudiés (la charge) est raisonnable.
  • Le niveau de difficulté des cas convient au groupe.
  • Le professeur anime bien les discussions de cas.
  • On nous précise clairement les objectifs pédagogiques des cas.
  • Le professeur empêche les discussions de déraper.
  • On nous résume et on nous souligne les points clés des discussions de cas.
  • On nous accorde assez de temps pour discuter des cas.
  • La participation aux discussions de cas est grande et variée.
  • Les discussions de cas sont stimulantes et exigeantes.
  • J'ai l'impression d'en apprendre beaucoup grâce aux discussions de cas.
Stages, internats et apprentissage expérientiel
  • J'ai beaucoup appris grâce aux stages / internats dans ce cours.
  • Les stages / internats m'ont permis de lier la théorie à la pratique.
  • Les stages /internats dans ce cours étaient bien planifiés et coordonnés.
  • Mes stages /internats cadraient bien avec mes objectifs de carrière.
  • J'ai aimé discuter des stages / internats avec mes pairs.
  • J'ai aimé discuter des stages / internats avec le professeur / coordonnateur.
  • Les expériences d'apprentissage sont bien conçues.
  • On nous présente clairement les objectifs des activités expérientielles.
  • Le professeur anime les activités expérientielles efficacement.
  • Le professeur tient compte de nos sentiments et préoccupations.
  • On ne nous impose pas la participation aux activités expérientielles dans le cours.
  • Je fais confiance au professeur pour le traitement de questions délicates.
  • On s'attend à ce que toute la classe participe aux activités expérientielles du cours.
  • On nous résume clairement les concepts clés découlant des activités d'apprentissage expérientielles.
  • J'ai l'impression d'en apprendre beaucoup grâce aux activités expérientielles.

Questions? Commentaires?

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