La gestion du programme d’études consiste à coordonner et à gérer tous les aspects liés aux activités de maintien du Programme MD, y compris la révision et la création de modules d’apprentissage, et la gestion des objectifs du programme d’études et des droits d’auteur. Pour toute question concernant la gestion du programme d’études, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du programme d’études.

Comité de révision du programme d’études

Le Comité de révision du programme d’études (CRPE), un sous-comité du Comité du programme d’études de premier cycle, est chargé de faire des révisions systématiques et opportunes, de revoir le contenu et d’évaluer la structure du curriculum et les résultats escomptés afin qu’il soit à jour, cohérent et coordonné et qu’il réponde aux objectifs du programme d’EMPC de la Faculté de médecine. Veuillez consulter la page Gouvernance pour plus de détails sur le CRPE. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour connaître les dates des réunions et consulter les ordres du jour ou un modèle d’une note d’information.

Demandes de modification

Le BEPE a la responsabilité de gérer tout le contenu du programme d’études. Il s’agit de la seule entité en mesure d’évaluer adéquatement et de soutenir les demandes de modifications ainsi que de déterminer les répercussions que tout nouveau contenu ou toute modification au contenu existant pourraient avoir sur la conception, le contenu et les objectifs d’apprentissage du curriculum.

Sachez que toutes les propositions de modification concernant le curriculum, y compris du nouveau contenu ou des révisions, le format, la conception pédagogique et l’ordre dans lequel les sujets sont présentés, doivent être approuvées par le Comité de révision du programme d’études (CRPE).

Pour en savoir plus sur le processus de demande de modification, veuillez consulter les documents suivants :

Trois types de modifications peuvent être examinés et approuvés :

  1. Mineures : Modifications qui n’ont pas de répercussions sur les fins éducatives, la conception pédagogique ou l’évaluation d’une activité d’apprentissage existante. La mise en œuvre de ces modifications exige un délai d’un à trois mois.

  2. Modérées : Modifications qui ont des répercussions sur les fins éducatives, la conception pédagogique ou l’évaluation d’une activité d’apprentissage, d’une unité, d’un cours ou d’un stage existants, ou proposition de nouvelles activités d’apprentissage dans le cadre d’une unité ou d’un stage. La mise en œuvre de ces modifications exige un délai de trois à six mois.
  3. Majeures : Modifications qui ont des répercussions sur les objectifs du Programme MD, qui visent à ajouter, à réviser ou à éliminer des cotes de cours ou qui touchent la conception pédagogique du Programme MD. La mise en œuvre de ces modifications exige un délai de six à douze mois.

Si vous avez des questions ou souhaitez présenter une demande de modification, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du programme d’études

Concept de technologie médicale et de réseau de communication.

Gestion des objectifs d’apprentissage

Les objectifs d’apprentissage du Programme MD sont gérés par le BEPE. Cela comprend la création de nouveaux objectifs, la révision des objectifs existants ainsi que le retrait des objectifs d’apprentissage devenus obsolètes. Sachez que toutes les modifications apportées aux objectifs d’apprentissage doivent être approuvées par le CRPE.