Jennifer Quaid enseigne un cours dans la salle Norton Rose

Faculté de droit - Droit civil

La Section est engagée envers la communauté et ouverte sur le monde et les autres disciplines, et promeut la recherche innovatrice et une expérience d’apprentissage transformatrice au cœur de la capitale canadienne.
etudes supérieures

Entreprenez des études supérieures.

Informez-vous sur nos programmes de maîtrise et de doctorat en droit.
Études supérieures
24 avril
Jennifer Quaid
24 avril

How Canada is trying to rein in Big Tech as data becomes more powerful

Diffusion: MSN | Professeure Jennifer Quaid, Professeure agrégée et vice-doyenne à la recherche de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.
22 Avril 2023
casets renard
22 Avril 2023

Au Québec, un observatoire sur l'intelligence artificielle pour en comprendre l…

Diffusion: RFI | Professeure Céline Castets-Renard, Professeure titulaire de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.
17 avril
marie eve sylvestre
17 avril

Personnes sans-abri : le tribunal suspend 1600 mandats d’emprisonnement à Gatin…

Diffusion: Radio-Canada | Professeure Marie-Ève Sylvestre, Doyenne et Professeure titulaire de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa.
La Fondation de droit de l'Ontario

La Fondation du droit de l'Ontario

La Section de droit civil tient à remercier la Fondation du droit de l'Ontario pour son aide financière.
La Fondation du droit de l'Ontario

Communiquez avec nous

Section de droit civil

57, rue Louis-Pasteur
Pavillon Fauteux
Ottawa, Ontario, Canada
K1N 6N5

Études en premier cycle

pièce 201
Tél : 613-562-5800 ext. 3738
1-877-967-5352 
Téléc : 613-562-5337 
[email protected]

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi

De septembre à mai :
9 h à 12 h
13 h à 16 h 30

De juin à août :
9 h  à 12 h
13 h à 15 h 30

Réseaux sociaux

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire qui demeure non cédé.  

Nous rendons également hommage à tous les peuples autochtones qui habitent Ottawa, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs au Canada.  

Nous reconnaissons les gardiens des savoirs traditionnels, jeunes et âgés.  Nous honorons aussi leurs courageux dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus.