Tous les apprenants sont les bienvenus!
Si vous souhaitez participer à une séance du club de lecture en santé mondiale ou y faire une présentation, veuillez envoyer un courriel à la coordonnatrice à [email protected].
Calendrier | Une fois par mois/durant la pause de midi |
---|---|
Durée de l’événement |
50 minutes
|
Nombre d’articles présentés | 2 |
Présentateurs | 2 à 4 apprenants (présentations individuelles ou 2 coprésentateurs) |
Modératrice de la discussion |
Doyenne adjointe, Santé mondiale, ou personne déléguée |
Outre le format traditionnel du club de lecture, certaines séances pourraient avoir lieu sous forme d’atelier afin d’améliorer les compétences dans les domaines suivants :
- Présentation de travaux universitaires
- Rédaction de questions de discussion
- Direction d’une discussion
Calendrier et horaire
Les séances ont habituellement lieu le premier mercredi du mois entre 12 h 30 et 13 h 20 (séances de 50 minutes).
Calendrier pour l’année universitaire 2022-2023:
Date | Présentateur(s) | Sujet |
---|---|---|
5 octobre 2022 | Dre Manisha Kulkarni (doyenne adjointe, santé mondiale), Dre Claire Kendall (doyenne associée, responsabilité sociale), Dre Alison Krentel (coprésidente, groupe de travail FAARE) |
Dîner-causerie : Intro à la santé mondiale et à la responsabilité sociale |
2 novembre 2022 |
Dre Katherine Muldoon, PhD |
Comment faire une bonne présentation dans un club de revue d'articles |
7 décembre 2022 | Journal Club traditionnel - présentations des étudiants | |
18 janvier 2023 | Journal Club traditionnel - présentations des étudiants | |
1 février 2023 | Journal Club traditionnel - présentations des étudiants | |
1 mars 2023 | Journal Club traditionnel - présentations des étudiants | |
3 mai 2023 | Session de réseautage de fin d'année | |
REMARQUE : les séances auront lieu virtuellement (par Zoom).
Reconnaissance
Les participants au club de lecture qui prennent part aux séances ou y font des présentations recevront des crédits applicables à leur Programme de concentration en santé mondiale et responsabilité sociale.