Le Programme de mentorat du Koweït (PMK) a été mis sur pied en octobre 2019 dans le cadre du partenariat entre l’Université d’Ottawa, le Ministère de l’enseignement supérieur du Koweït et l’Ambassade de l’État du Koweït à Ottawa (Canada).

L’objectif principal de ce programme est de faire en sorte que la Faculté de médecine fournisse des ressources et un soutien personnalisé aux étudiants koweïtiens pour les inciter à entreprendre une carrière en médecine et pour développer leurs compétences universitaires. On s’attend à ce que les étudiants koweïtiens participent au PMK et qu’ils puissent prendre part à un projet d’été en médecine. Le PMK est conçu par le Bureau de l’internationalisation et de la santé mondiale (BISM) de la Faculté de médecine.

Les groupes se réunissent plusieurs fois par an, soit pour un atelier, soit dans un cadre social. L’objectif de ces rencontres est d’offrir l’occasion aux étudiants koweïtiens d’échanger avec des professionnels de la médecine expérimentés et des étudiants en médecine. Les sujets de discussion comprendront notamment la planification de carrière, les joies et les défis des études de médecine et, ultérieurement, dans l’exercice de la médecine.

À ce jour, plus de quarante-cinq étudiants ont été admis depuis 2019; quarante-deux dans le programme de baccalauréat ès sciences de la Faculté des sciences et quatre dans le programme d’Études médicales de premier cycle de la Faculté de médecine (EMPC).