Messages

Avis

Les Services de santé de l'Université d'Ottawa (SSUO) sont bouleversés et consternés par les accusations portées contre le Dr Vincent Nadon.

Dès que le premier rapport nous a été remis en janvier 2018, le personnel du SSUO a agi immédiatement, conformément à nos procédures. Avant cela, nous n'avions reçu aucune plainte ni préoccupation concernant le Dr Nadon qui nous aurait menés à soupçonner des actes répréhensibles.

Notre organisation continue de coopérer volontairement et pleinement avec la police et les tribunaux. Cependant, nous ne sommes pas au courant des éléments de preuve de la police et nous ne pouvons pas partager les détails de notre participation à l'enquête ou de toute information concernant nos patients.Nous faisons de notre mieux pour nous assurer de ne faire aucune déclaration ou de prendre des mesures qui pourraient compromettre l'enquête. Nous apprenons les détails des allégations et des accusations de la police en même temps que le grand public.

Nous savons à quel point cette situation est troublante pour toutes les personnes impliquées. Nous apprécions votre patience et votre compréhension, au fur et à mesure que la police termine son travail sur cette affaire. Notre priorité demeure la sécurité de nos patients et la prestation continue de soins de santé de la plus haute qualité.  Si vous avez des questions ou des préoccupations précises au sujet de l'enquête, veuillez communiquer directement avec la Police d'Ottawa au 613-236-1222, poste 5760.


Avis - Entrée Templeton du Sportsplexe Minto Fermée

En raison du resurfaçage des trottoirs, l'entrée Templeton du Sportsplexe Minto est fermée jusqu'à la première semaine de septembre.  Nous nous excusons pour tout inconvénient.   L'entrée de l'avenue Mann restera ouverte tout au long du projet.


Avis important pour les patients du Québec - Augmentation de frais

  • Les frais non remboursables pour les patients québécois non-inscrits auprès d'un fournisseur de soins primaires du SSUO qui accèdent aux services de la clinique sans rendez-vous augmenteront à 35$ par visite à compter du 15 janvier 2018.
  • Les frais non remboursables pour les patients québécois inscrits auprès d'un fournisseur de soins primaires du SSUO augmenteront à 25$ par visite auprès d'un médecine de famille, dans certaines spécialités et à la clinique sans rendez-vous à compter du 1 février 2018.

Les étudiants de l'Université d'Ottawa et de l'Université Saint-Paul inscrits dans le semestre courant sont exemptés de payer ces frais.


L’Assurance-santé Plus : Médicaments pour les enfants et les jeunes

À compter du 1er janvier 2018, la province de l'Ontario couvrira tous les médicaments des enfants et des jeunes âgés de 24 ans ou moins qui ont une carte Santé de l'Ontario, peu importe le revenu familial. Tous les bébés, les enfants et les jeunes de moins de 24 ans couverts par l'Assurance-santé de l'Ontario seront inscrits à l'Assurance-santé Plus. L'inscription au programme Assurance-santé Plus se fera automatiquement et les médicaments éligibles seront couverts gratuitement. Pour plus d'information, cliquez ici


Certificats médicaux

Les certificats médicaux peuvent être obtenus auprès du médecin de famille du patient, ou de l'infirmière praticienne ainsi qu’auprès d’un médecin de la clinique sans rendez-vous.

Les certificats médicaux sont des services non assurés, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas couverts par votre régime d’assurance-santé provincial (par exemple: l’Assurance-santé de l’Ontario) 

Cela signifie que des frais seront exigés pour un certificat médical au SSUO comme dans les cliniques médicales externes.


Renouvellement de prescription

À partir du 3 mai 2017, le Service de santé de l'Université d'Ottawa change son protocole de traitement de télécopies. Les médecins ne donneront plus la priorité aux demandes reçues par télécopieur concernant un renouvellement d'ordonnance, identifiées comme urgentes ou à traiter le plus rapidement possible. Ainsi, les patients ou les pharmacies recevront une réponse dans les 1 à 3 jours ouvrables suivant la réception du fax.

Veuillez noter que, grâce aux règlements concernant l’élargissement des services des pharmacies entrés en vigueur en octobre 2012, les pharmaciens de l’Ontario peuvent renouveler des prescriptions afin de favoriser la continuité des médicaments pour un patient présentant un état chronique, tout en s’assurant d’une surveillance et d‘une réévaluation par le fournisseur de soins primaires. Pour les renouvellements urgents de prescription qui ne tombent pas sous la réglementation de l’élargissement des services des pharmacies (par exemple, les narcotiques ou les substances contrôlées), la pharmacie peut appeler la clinique. Plus d'information sur les différentes options sur notre page FAQ.

Environnement sans parfum

En tant que fournisseur de santé, le SSUO reconnaît que certains personnes sont sensibles au parfum. Merci de nous aider à offrir un environnement sans parfum!

Temps d'attente

Temps d'attente approximatif à la clinique sans rendez-vous



Veuillez penser à prendre rendez-vous avec votre médecin pour tout problème médical non urgent.

Heures

Clinique sans rendez-vous
100 Marie Curie, Ottawa

Lundi : 8 h – 20 h
Mardi : 8 h – 20 h
Mercredi : 8 h – 20 h
Jeudi : 8 h – 20 h
Vendredi : 8 h – 20 h
Samedi : 10 h – 14 h
Dimanche : 10h - 14h*

* Horaire d'été: Du 4 juin au 27 août inclus, la Clinique sans rendez-vous sera fermée les dimanches

Information importante pour les patients de la clinique Rideau qui veulent accéder à la clinique sans rendez-vous

Contact

300-100 Marie Curie
Ottawa, ON
K1N 6N5

Tel: 613-564-3950

Fax: 613-564-6627

Haut de page