En raison d’une situation hors de notre contrôle, le Cabinet du Vice-Doyen à la gouvernance et à l’internationalisation doit annuler la session de stages internationaux été 2023.  Sachez que nous sommes désolés d’avoir à prendre cette action. 

Le programme de stages internationaux reviendra en septembre 2023. Veuillez surveillez vos courriels en mai afin de prendre connaissance des démarches et échéanciers pour la session de stages internationaux automne 2023.

Le stage est un cours et une expérience de travail. Il s'agit de stages non rémunérés de 12 semaines qui peuvent compter pour six (6) crédits de cours dans le programme d’étude pour les étudiants du premier cycle et trois (3) crédits de cours pour les étudiants inscrits à la maîtrise. Les étudiants ont des formations et des ateliers ainsi que des travaux à compléter pour la partie cours du stage.  Certains stages auront lieu sur le terrain, d'autres seront à distance.  Veuillez noter que les formations préparatoires ainsi que l'atelier de consolidation ( tous deux obligatoires) et les cours intensifs optionnels post-stage auront lieu en personne sur le campus uOttawa.

Tous les étudiants et étudiantes intéressés à déposer une demande doivent rencontrer la coordonnatrice AVANT de soumettre le formulaire de demande d'admission. Le rendez-vous doit avoir lieu AVANT le 27 janvier durant nos heures d'ouverture. Pour ce faire, vous devez écrire à [email protected], indiquer votre numéro étudiant et vos disponibilités pour une rencontre

Les frais de stage pour un stage terrain sont de 3 700 $ (cela inclut votre avion, assurance voyage, nourriture et logement pour 12 semaines).

Les frais de stage pour un stage virtuel sont de 1 300 $.

Les droits de scolarité ne sont pas inclus dans les frais de stage.  Certains autres frais peuvent s'appliquer tels: certificat médical, visa, vaccins, etc.