L’Université présente ses Professeurs éminents pour 2014-2015

Publié le samedi 23 mai 2015

Le titre de Professeur éminent ou Professeure éminente est attribué à des membres du corps professoral en reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles dans le développement du savoir, de leur sommité dans un domaine particulier ainsi que de leurs compétences exemplaires en enseignement.

Les professeurs sélectionnés cette année sont les suivants :

Paul Corkum


Paul Corkum, professeur titulaire du Département de physique, se trouve parmi le un pour cent des scientifiques les plus cités au monde. Il s’est vu décerner le Prix international du roi Fayçal pour ses contributions essentielles à la science de l’attoseconde.

France Martineau


France Martineau, professeure titulaire du Département de français, est une chercheuse mondialement reconnue dans son domaine. Membre de la Société royale du Canada depuis 2011, elle dirige le laboratoire Polyphonies et pilote le plus important projet de recherche jamais entrepris sur l’évolution de la langue française en Amérique.

Donald McRae


​​​​​​​Donald McRae, professeur titulaire et détenteur de la Chaire Hyman Soloway du droit des affaires et du commerce à la Faculté de droit, Section de common law. Un des spécialistes en droit les plus éminents au Canada, il a récemment été nommé Compagnon de l’Ordre du Canada.

Haut de page