la représentation du virus Covid19 .

Déclaration du Bureau des Droits de la Personne sur la COVID-19

Chacun des membres de la communauté de l’Université d’Ottawa a un rôle important à jouer afin de protéger les plus vulnérables d’entre nous contre la menace sanitaire que pose la COVID-19.

Au cœur de la réponse de l’Université à cette crise se trouvent la compassion et la volonté de soutenir la communauté universitaire sur la base des valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion qu’elle défend.

Au fur et à mesure que la COVID-19 continue de se propager dans la population, l’anxiété grandissante qui l’accompagne peut mener à des jugements de valeur et à des gestes préjudiciables. Les préjugés fondés sur la peur, et qui ont pour cible des individus ou des groupes précis, ne font qu’aggraver les dommages que cause déjà cette pandémie, en plus de contrevenir aux règlements et aux politiques de l’Université d’Ottawa sur la prévention du harcèlement et de la discrimination.

Les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel d’origine asiatique font partie intégrante de notre communauté. Si vous vous rendez compte que vous ou des gens que vous connaissez évitez d’interagir avec certaines personnes sur la base de leur origine présumée, rappelez-vous que nous sommes égaux devant cette maladie et tous exposés aux mêmes risques d’infection. Si nous adoptons une approche fondée sur des faits et suivons les mises à jour des sources officielles en matière de santé, nous serons mieux à même de prendre soin de nous-mêmes et des autres pendant cette période difficile. 

Le Bureau des droits de la personne travaille de concert avec les décideurs clés de l’Université afin de s’assurer que les mesures prises pendant la pandémie de COVID-19 respectent les directives de Santé publique Ontario ainsi que les principes des droits de la personne en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Le Bureau des droits de la personne continue d’offrir des renseignements et de l’aide à tous les membres de la communauté universitaire.

Si vous avez subi de la discrimination, du harcèlement ou de la violence sexuelle, nous vous invitons à consulter à nos pages Web Harcèlement et discrimination et Violence sexuelle : soutien et prévention et à faire appel aux options et aux services à votre disposition.

Contactez-nous

Bureau des Droits de la Personne

1, rue Stewart
(rez-de-chaussée, pièce 121)
Ottawa, ON, Canada
K1N 6N5

Tél. : 613-562-5222
Courriel : [email protected]

Du lundi au vendredi, de 8 h45 à 16 h 00

Les médias sociaux du Bureau des Droits de la Personne