- Acceptation des conditions : Votre utilisation du robot conversationnel du Centre de santé et mieux-être étudiant de l’Université d’Ottawa est régie par les présentes conditions d’utilisation et par les politiques et règlements de l’Université, notamment le Règlement 90 – Accès à l’information et protection des renseignements personnels et l’Avis public du Centre de santé et de mieux-être étudiant, conformément aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels sur la santé. En utilisant le robot conversationnel, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et l’avis de confidentialité.
- Raison d’être du robot conversationnel : Le robot conversationnel est un système automatisé conçu pour fournir des renseignements généraux et des références, et aider les utilisatrices et utilisateurs à prendre des rendez-vous. Il ne remplace pas les conseils, diagnostics ou traitements fournis par des professionnelles et professionnels de la santé.
- Limites de l’information fournie : Les renseignements fournis par le robot conversationnel sont générés en fonction des données entrées par la personne qui l’utilise et un algorithme sous-jacent. L’Université d’Ottawa ne garantit pas que ces renseignements sont exacts, à jour ou complets et n’est pas responsable des erreurs, omissions ou inexactitudes qui pourraient s’y trouver, y compris des erreurs de programmation ou de communication.
- Recommandation de consulter une ou un prestataire de soins de santé : Les utilisatrices et utilisateurs sont fortement encouragés à consulter une ou un prestataire de soins de santé pour toute préoccupation ou question d’ordre médical. Les renseignements fournis par le robot conversationnel ne devraient pas être utilisés pour prendre des décisions médicales ou relatives aux soins de santé. Les utilisatrices et utilisateurs devraient vérifier toute information importante auprès d’une ou d’un prestataire de soins de santé, ou directement auprès du Centre de santé et mieux-être étudiant.
- Modifications et disponibilité : L’Université se réserve le droit de modifier, d’ajouter ou de retirer des services fournis par le robot conversationnel sans préavis. L’Université peut interrompre temporairement ou définitivement le service de robot conversationnel à sa discrétion et ne garantit pas sa disponibilité.
- Protection de la vie privée et traitement des données : Les utilisatrices et utilisateurs ne devraient pas entrer de renseignements personnels sensibles dans la fenêtre de clavardage. Les interactions avec le robot conversationnel pourraient être sauvegardées à des fins de formation et d’assurance de la qualité. Ces échanges ne figureront pas dans votre dossier médical ou étudiant, sauf si le robot conversationnel réserve un rendez-vous en votre nom. Dans de tels cas, votre nom et les renseignements nécessaires seront transmis aux fins de la réservation du rendez-vous à l’unité ou à la personne concernée, qui conservera une trace du rendez-vous. Pour de plus amples renseignements sur le traitement de vos renseignements personnels à l’Université, consultez le Règlement 90 – Accès à l’information et protection des renseignements personnels.
- Utilisation des données : L’Université pourrait utiliser les données anonymes recueillies par le robot conversationnel afin de comprendre la manière dont les gens l’utilisent, veiller à son bon fonctionnement et améliorer la qualité et l’efficacité du service.
- Conservation : Les données recueillies par le robot conversationnel seront conservées par l’Université pendant une période d’un an, ou plus longtemps advenant des circonstances bien précises.
- Lois applicables : Les lois de l’Ontario et les lois en vigueur au Canada s’appliquent.
- Dissociabilité : Si une disposition des présentes conditions d’utilisation est jugée invalide ou inapplicable, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée.
Cadre de référence : Assistant IA
En utilisant cet agent conversationnel, vous acceptez les conditions d’utilisation présentées ci-dessous, la Politique 90 et les lois applicables sur la vie privée. Lisez ce qui suit pour vous informer.