La nomination à la Société honorifique de common law (SHCL), créée en 2003, constitue la distinction la plus insigne qu’on puisse conférer à un diplômé ou une diplômée de la Section de common law.

Voici la liste des membres de cette année.

La Société honorifique de common law – Membres intronisés en 2008


Rose-Marie Perry (LL.B. 1960)

Première femme diplômée de la Section de common law, juriste polyvalente de la propriété intellectuelle, innovatrice sur le plan de l’harmonisation des lois sur les marques de commerce, active dans divers projets de bienfaisance et communautaires


Michael Chambers (LL.B. 1973)

Avocat plaidant engagé, président du Comité olympique canadien, défenseur du Mouvement olympique au Canada, acteur clé dans le choix du Canada pour la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Maureen McTeer (LL.B. 1977)

Membre fondatrice de l’Association nationale Femmes et Droit, avocate militant dans le monde pour l’égalité et la santé de la femme en tant que droit humain, candidate aux élections, spécialiste du droit médical, auteure à succès.


Shirley Heafey (LL.B. 1991)

Présidente et directrice générale de la Commission des plaintes du public contre la GRC à son deuxième mandat, spécialiste mondiale de la gestion des mécanismes de surveillance des forces policières, défenseure des droits humains et des libertés civiles.


Michelle Flaherty (LL.B. 1998)

Avocate plaidante socialement progressiste, spécialiste du droit de l’emploi, du travail et de la personne, mentor pour les juristes en formation et débutants, juriste appréciée pour sa collaboration au programme de common law en français de l’Université d’Ottawa..