Ces ressources ont principalement été créées par notre équipe de stagiaires en services technologiques, sous la direction de Ritesh Kotak (qui est aussi reconnu comme spécialiste des technologies). Tous les stagiaires en technologie sont des étudiant(e)s en common law et ils ont tous travaillé d’arrache-pied pour soutenir notre évolution collective vers l’enseignement bimodal (en collaboration avec le professeur Craig Forcese et les membres de l’équipe de direction de la Faculté). Ces stagiaires sont Ayushi Dave, Eryn Heidel, Mona Shadid, Olivia Hu, Ryan Mosoff et Ritesh Kotak, et nous sommes très reconnaissants envers eux pour tout le travail qu’ils ont accompli.
Nous tenons également à vous remercier tous pour votre patience, car nous savons que beaucoup d’entre vous ont hâte de se familiariser et de s’adapter à l’enseignement bimodal. Voici les principaux éléments concernant le site Web regroupant des ressources et le programme de formation pour l’enseignement bimodal.
Site Web de ressources pour l’enseignement virtuel:
Le site Web pour accéder aux ressources en question est accessible ici et fournit une série de guides pratiques, y compris des documents et des vidéos concernant l’enseignement bimodal et virtuel. Pour permettre un accès immédiat aux ressources à tous les membres du corps professoral à temps complet et à temps partiel, le site Web sera en accès libre et il ne sera donc pas nécessaire de procéder à une quelconque connexion ou d’utiliser un mot de passe. D’autres ressources pour l’enseignement seront ajoutées au site Web au fur et à mesure qu’elles seront élaborées. Vous pouvez également réserver une séance de formation par l’entremise du site Web (plus d’informations à ce sujet ci-dessous). Nous vous rappelons également que les « Stratégies pour s’adapter à un enseignement virtuel » est encore disponible sur Brightspace (le nouveau site web inclut plusieurs, mais pas toutes, les ressources déjà sur Brightspace).
Formation à l’enseignement bimodal :
Le programme de formation débutera par une séance virtuelle de questions-réponses (bilingue) prévue le jeudi 26 août de 12 h à 13 h. Cette séance portera sur une démonstration du matériel technologique servant à l’enseignement bimodal, suivie d’une période de questions-réponses accessible à tous. Veuillez vous inscrire à la séance de questions-réponses en cliquant ici (afin de recevoir le lien Zoom). D’autres séances de questions-réponses seront organisées ultérieurement. La mini FAQ ci-dessous répond également à trois questions clés que vous pourriez vous poser.
À partir de la semaine du 23 août, il sera possible de réserver des séances de formation individuelles avec nos stagiaires en technologie. Vous êtes invités à participer à ces séances avec des collègues co-professeur(e)s. Vous avez le choix entre une formation en personne (sur le campus) et une formation virtuelle. Pour la formation en personne, vous pourrez choisir un moment pour venir au pavillon Fauteux en vue de vous entrainer à donner un cours selon l’approche bimodale avec l’aide d’un stagiaire en technologie.
Prochaine étape :
- Visitez le site Web des ressources pour l’enseignement virtuel en cliquant ici.
- Inscrivez-vous à la séance de questions-réponses virtuelle en cliquant ici.
- Veuillez cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire à une séance individuelle avec un stagiaire en technologie sur le campus https://calendly.com/ayushidave/bimodal-teaching-training. Le jour de la simulation en personne, veuillez avoir un exemple de présentation à portée de main et votre ordinateur portable si vous prévoyez en faire usage dans le cadre d’un cours sous forme de « séminaire » (voir l’infographie).
- Si vous préférez participer à une séance virtuelle individuelle avec un stagiaire en technologie, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : https://calendly.com/ayushidave/bimodal-teaching-training-virtual-assistance.