Afin de soutenir les étudiants de la Faculté de droit et d'assurer la qualité du service, le CCDP a établi des politiques de recrutement. Ces lignes directrices garantissent des relations professionnelles entre les employeurs, les étudiant·es, les recruteurs tiers et les spécialistes de l'orientation professionnelle.
L'Université d'Ottawa et la Faculté de droit, Section de common law s'engagent à favoriser un environnement respectueux et inclusif, exempt de harcèlement et de discrimination, où la dignité de chacun·e est valorisée.
La Faculté de droit, Section de common law maintient un milieu d’apprentissage et de travail qui favorise la compréhension et le respect à l’égard de la dignité humaine au sein de la communauté universitaire et qui est exempt de tout acte de harcèlement et discrimination. Tout employeur qui entreprend des activités de recrutement en collaboration avec la Section de common law de la Faculté de droit accepte de se conformer aux règlements 67a et 67b de l’Université afin d’assurer un environnement sécuritaire et exempt de discrimination. De plus, l’employeur doit respecter toutes les lois provinciales et fédérales ainsi que la législation fédérale et provinciale sur les droits de la personne et les normes, codes de conduite et procédures de recrutement des ordres professionnels de juristes de la province.
Événements de l’employeur
Les événements de l’employeur doivent être ouverts à toute la communauté étudiante de common law (ou celle d’une année particulière). De plus, en réponse aux préoccupations croissantes concernant la toxicomanie et la santé mentale au sein de la profession juridique, tous les événements ayant lieu sur le campus et en collaboration avec le Centre des carrières et du développement professionnel doivent se dérouler sans alcool. Les employeurs qui ne respecteront pas ces politiques pourraient se voir refuser les services du Centre des carrières et du développement professionnel ou leur participation aux activités de recrutement sur le campus.