Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a annoncé le 3 décembre 2014 qu’il renommait Bruce La Rochelle (Ph. D.) à la Commission de révision agricole du Canada (CRAC) pour un nouveau mandat de trois ans à compter du 21 juin 2015.
La CRAC est un petit organisme quasi judiciaire dont le mandat est de permettre au public de faire réviser la validité de certaines décisions ou sanctions administratives imposées en vertu de diverses lois sur l'agriculture et l'agroalimentaire. La CRAC joue donc un rôle important en assurant l'équité et l'efficacité du régime de sanctions administratives pécuniaires.
Bruce La Rochelle (Ph. D.) est un avocat qui exerce le droit au sein du cabinet Langevin Morris Smith srl. M. La Rochelle est diplômé en droit (avec grande distinction) de l'Université d'Ottawa (1976). Il est aussi titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto (1981) et d'un doctorat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université de York (1993). Il est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1978.
Félicitations à M. La Rochelle !