Le bureau des Affaires professorales (AP) a pour mission de superviser toutes les activités professionnelles de la Faculté de médecine. Il comprend le Bureau d'équité, de diversité et d'inclusion (BEDI), le Programme de promotion de la santé à la Faculté (PPSF) ainsi que le Bureau du professionnalisme (BP). Les Doyenne Adjointe et Directrice de ces bureaux relèvent du Vice-doyen aux Affaires professorales, qui dirige par ailleurs le AP. Le AP supervise le processus d’embauche et de promotion des professeurs et encourage les membres à obtenir l’aide dont ils ont besoin pour leur assurer une saine expérience de travail dans un milieu fondé sur la responsabilité et le respect mutuel. Le nombre de demandes de nomination et de promotion de la faculté continue d'augmenter, un indicateur sain de l'engagement de la faculté auprès de l'Université.

Affaires professorales
Affaires professorales - Mises à jour
Programme de promotion de la santé à la Faculté (PPSF) :
1. Séminaire sur le mieux-être pour les étudiant(e)s des études supérieures
Date: Le 8 mars, 2023
Heure: 14h00
Rejoignez-nous pour en savoir plus sur le mieux-être des étudiant(e)s des études supérieures présenté par les conseillères du Programme de promotion de la santé à la faculté.
Cliquez-ici pour vous joindre à la session!
Promotions académiques:
- 2021-2022
Le Bureau des affaires professorales est fier d’annoncer que nous avons reçu un nombre record de demandes de promotion cette année avec un total de soixante et onze (71). Cinquante (50) candidatures pour une promotion au rang de professeur agrégé et vingt et une (21) pour une promotion au rang de professeur titulaire.
Bureau d’équité, de diversité et d’inclusion:
1. Mental health support for racialized women at risk of gender-based violence during a global pandemic: An intersectionality-informed approach (En Anglais seulement)
Date : Mercredi, 08 mars 2023
Heure : 12h00 – 13h00
Résumé :
La violence contre les femmes et les filles a augmenté pendant la pandémie de COVID-19. L'ONU Femmes a qualifié cette augmentation de la violence de "pandémie de l'ombre". La professeure Khanlou s'appuiera sur un projet de synthèse des connaissances qu'elle a mené sur les effets de la violence sexiste sur la santé mentale des femmes racialisées pendant la pandémie de COVID-19. Le projet a été financé par les Instituts de recherche en santé du Canada et de nombreux produits de transfert de connaissances ont été élaborés. La Dre Khanlou mettra l'accent sur les implications pour les politiques et les pratiques, comme la prise en compte de la violence sexiste en tant que problème de santé publique et l'intégration de programmes tenant compte de la dimension de genre dans les réponses au COVID-19.
Cliquez ici pour vous joindre à la session!
Programme de mentorat pour les stagiaires postdoctoraux
Le Bureau des études supérieures et postdoctorales, en collaboration avec le Bureau d'équité, de diversité et d'inclusion, est fier d'annoncer le lancement d'un programme officiel de mentorat à la Faculté de médecine pour les stagiaires postdoctoraux.
Pour les mentors potentiels, il s'agit d'une excellente occasion de redonner, de devenir un meilleur leader et d'affiner vos compétences et vos réseaux.
Nous sommes enthousiastes à l'idée de voir le mentorat et les résultats qui découleront de cette initiative et nous avons hâte de vous jumeler!
Les 5 principales raisons de devenir un mentor:
- Devenir un meilleur leader
- Acquérir de nouvelles perspectives et de nouvelles idées
- Former les leaders de demain
- Réaliser des gains de carrière personnels
- Changer le monde de quelqu'un
Si vous souhaitez devenir un mentor, veuillez nous fournir vos informations dans le lien Survey Monkey ci-dessous.